Le bar Empty Bottle organisait un "listening party" hier pour la sortie du nouvel album solo du chanteur des New Pornographers, AC Newman, Get Guilty. En plus de pouvoir écouter le disque en primeur, la bière était gratuite. Voilà un programme intéressant qui devrait avoir lieu un peu plus souvent!
J'ai essayé de prêter une oreille attentive au nouvel effort de Newman, mais disons qu'un bar n'est pas l'endroit le plus approprié pour une écoute optimale. Cela dit, les chansons ont l'air de ressembler beaucoup au matériel des New Porn, ce qui signifie un excellent disque! J'aurai l'occasion de vous en reparler plus tard, lorsque j'aurai véritablement l'album.
AC Newman sera en show le 11 mars à Montréal (Il Motore) et le 25 mars à Chicago (Logan Square Auditorium).
Après ce "party d'écoute", je me suis rendu au Schubas pour y voir le show d'un groupe que j'ai découvert cette semaine, Hey Champ. La formation de Chicago fait dans l'électro-rock et les morceaux que j'ai écoutés sur MySpace étaient vraiment accrocheurs. J'avais donc hâte de voir ce que ça pouvait donner sur scène. Grosse déception. Le trio a beau avoir quelques très bonnes pièces parmi son court répertoire, il manque définitivement de finition pour donner un bon spectacle. Bref hier, ça ne levait pas pantoute. Tant pis, ils ont bien du potentiel et je leur donnerai une autre chance la prochaine fois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Hey Champ! ça me fait penser vaguement à du Ratatat mais avec des paroles...
Hum, je ne trouve pas trop!
Ratatat emploie beaucoup de guitare et pas trop de claviers. Tandis qu'Hey Champ, c'est souvent du keyboard mur à mur. Et les beats sont légèrement plus rapide que Ratatat.
Par contre, je réécoute présentement et il peut y avoir certains petits trucs ressemblants, mais pas trop!
Je trouve que pour Classics de Ratatat, il y a un clavier assez présent...
Enregistrer un commentaire