lundi 26 janvier 2009

Une petite pensée

J'ai beau être relativement loin de Montréal, j'ai tout de même une pensée pour mes amis du Journal de Montréal qui sont tombés en lock-out samedi dernier. Un arrêt de travail que tout le monde prévoyait depuis déjà fort longtemps. Et puisque cette situation était envisagée depuis belle lurette, les dirigeants de ce quotidien ont pris les moyens pour continuer à produire le Journal coûte que coûte, avec des cadres qui travailleront comme journalistes. Le conflit risque donc d'être très long. On dit même qu'il pourrait durer plus longtemps que le conflit du Journal de Québec (qui avait duré plus d'un an, si je ne me trompe pas).

Pour encourager les journalistes syndiqués qui veulent faire valoir leurs droits, je vous conseille d'éviter d'acheter le Journal de Montréal ou d'annuler votre abonnement. Ça tient aussi pour le site web Canoë (de toute façon, Cyberpresse est toujours bien plus complet et intéressant).

Cela dit, les employés syndiqués du Journal continuent de travailler. Ils écriront des textes pour un journal publié seulement sur Internet au : www.ruefrontenac.com.

Bonne chance! Je suis avec vous en pensée.

Aucun commentaire: