vendredi 23 janvier 2009

La viande périmée

Ce message n'a aucun rapport avec ma vie à Chicago, la politique, le sport ou la musique.

Je viens de voir le reportage ci-dessous. C'est une émission française qui parle de la pratique de remballage de la viande périmée. C'est assez troublant de voir à quel point il est facile de tromper les clients pour leur servir des produits loin d'être frais.

Est-ce que cette pratique illégale est aussi répandue au Québec? Que ceux qui travaillent dans le domaine me répondent. Ça m'intrigue grandement.

4 commentaires:

Aurélie a dit…

Définitivement, je ne mangerai pas de viande l'an prochain. Ça m'écoeure royalement!

Sylvain a dit…

J'peux pas te dire que ça se fait pas! Déjà tu sais que j'ai laissé un emploi à cause des dégueulasseries que j'ai vu mais il y a des choses dans ce reportage qui sont "normale" dans un commerce...
Remarque que le "rib steak" qu'il transforme en "entrecôte" fait à peu près 1 pouce et demi d'épais. Techniquement en enlevant les deux couches de chaques cotés la viande au centre est parfaitement commestible (les bactéries ne rentre jamais dans la viande elles restent en surface) Le hic c'est que tu ne verras jamais de pièce aussi volumineuse dans un comptoir! Le risque de perte étant trop élevé!
Quand tu vas chez le boucher, regarde à qui tu as affaire, dans les yeux tu verras un crosseur s'il en est-un!
Et ne refuse jamais une invitation a un BBQ chez un boucher!

Rizzz a dit…

Moi, tout ce que je vais te dire, c'est que tu peux manger n'importe quoi, en autant que tu ne saches pas ce que tu manges!

chantal a dit…

Je suis plus ou moins surprise car à Paris , nous avons vu dans un marché de la viande qui n`était pas dans un comptoir réfrigéré et il faisait très chaud à l`extérieur ...mais disons que je préfère ne pas trop en savoir cela m`écoeure pas mal et je vais être tenter de devenir végétarienne . J`y vais beaucoup avec l`odeur si cela ne sent pas bon en ouvrant l`emballage , je ne touche pas à cela mais par contre ce que l`on mange au resto oh!lala , ils doivent en passer pas mal de M...En Europe , il sont moins à cheval que nous , les produits n`ont pas tous des dates d`expiration , les oeufs se conservent sur les tablettes mais nous n`entendons pas souvent qu`il y a eu des épidémies de bouffes contaminées .Il faut être prudent et prendre de bonnes bactéries(probiotiques) qui vont éliminer les mauvaises surtout pendant les voyages..Lorsque j`étais jeune, je connaissais une personne qui avait un père boucher et qui ne voulait pas que ses enfants bouffent des saucisses à hot dog tellement c`était de la "scrap"..bon appétit , j`espère que tu ne manges pas de hot dogs ce midi bye .