mercredi 21 janvier 2009

Fructueuses emplettes nocturnes

Le 5 novembre dernier, lendemain de l'élection historique d'Obama, je m'étais fait avoir en essayant d'aller chercher les quotidiens de Chicago un peu trop tard dans la journée. J'avais finalement réussi à obtenir tout de même une copie du Tribune et du Sun-Times, grâce à quelques contacts.

Cette fois-ci, je n'ai pas voulu me faire prendre de court de nouveau. Tantôt, vers 4h15 du matin (je ne m'étais pas encore couché), je me suis rendu à la pharmacie Walgreens en face de chez moi. Une fois à l'intérieur, la dame à la caisse me dit que les journaux n'arriveraient pas avant 5h30, car c'est l'édition tardive (late run). "Mautadit, dire qu'à Montréal, on peut parfois avoir le Journal de Montréal aussi tôt que 23h30 à certains endroits", que je me dis. Je rechigne et je prends tout de même le New York Times, en guise de consolation.

Puisqu'il y a un peu partout des boîtes à journaux à chaque grosse intersection dans mon quartier, je décide d'aller marcher quelques minutes, pour voir. Rien, nulle part. Zut.

En revenant, je vais à mon autre pharmacie, CVS, située en face de Walgreens et elle aussi ouverte 24h. Ouais, les Américains ont vraiment peur de manquer de pilules à toute heure du jour ou de la nuit. Immédiatement en entrant, j'aperçois une pile de sûrement 50 copies du Tribune. Super!

J'achète le journal et en sortant, qu'est-ce que je vois? Le camion du Sun-Times qui entre dans le stationnement du Walgreens! Faut croire que j'étais dû, finalement.

En entrant chez moi après ces emplettes, il était 4h44 du matin. Dois-je vous rappeler qu'Obama est le 44e Président des États-Unis? Haha!

Voici donc en primeur les unes pour cette journée du 21 janvier du Chicago Tribune, Chicago Sun-Times et The New York Times. Bon, c'est presque une exclusivité au moment où j'écris ces lignes, mais je présume que ce ne le sera plus quand vous les lirez!

Aucun commentaire: