lundi 26 janvier 2009

On est loin de Gilles Latulippe

Il y a quelques jours, mon coloc me demande si ça me tente d'aller voir un show burlesque dans un bar du quartier Wicker Park. Il connaît une fille qui va participer à ce spectacle. Dans ma tête, le burlesque, c'est de la "vieille comédie", à la Gilles Latulippe ou Buster Keaton. J'accepte donc d'y aller.

En arrivant au Debonair, un bar bien branché du quartier, je remarque assez rapidement que la définition de "burlesque" aux États-Unis n'est vraiment pas la même qu'au Québec. Ici, le burlesque s'apparente davantage à un spectacle de style "Moulin Rouge".

À ma grande surprise, il y avait des filles (pas toutes jolies, cela dit) qui faisaient un numéro une après l'autre et elles terminaient presque toutes leurs prestations "topless".

Je trouvais ça bien étrange de regarder des filles se dévêtir dans un bar qui n'en était pas un de danseuses (à ce sujet, les strip clubs sont tellement moins en évidence ici qu'à Montréal... non pas que j'en ai cherché, mais je l'ai remarqué tout de même!).

Après leur spectacle, quelques "danseuses" sont allées dans la vitrine du bar se montrer aux passants dans la rue. C'était bien drôle de voir la réaction de certaines personnes.

On était bien loin de Gilles Latulippe.

Aucun commentaire: