vendredi 9 janvier 2009

Chacun ses problèmes

Cet après-midi, le couple Véronique Cloutier- Louis Morissette a donné une conférence de presse pour présenter sa version des faits sur la ridicule et inutilement longue controverse du Bye Bye 2008. Je n'étais pas là pour vérifier, mais je crois que la conférence était retransmise en direct sur LCN.

Presque à la même heure, ici à Chicago, Rod Blagojevich a donné lui aussi une conférence de presse, mais cette fois-ci pour parler d'une controverse qui a ébranlé le milieu politique américain. L'automne dernier, le politicien avait été désigné comme nouveau gouverneur démocrate de l'Illinois, en remplacement de Barack Obama. Le problème, c'est qu'il a tenté de vendre au plus offrant ce siège au Sénat. Eh bien, dans un vote de 114 voix contre 1, la Chambre basse de l'Illinois a voté en faveur de la mise en accusation du gouverneur.

C'est un vote historique pour cet État américain, car c'est la première fois qu'un gouverneur est mis en accusation en 190 ans d'histoire et ce, malgré une grande réputation de politique corrompue en Illinois. Qui est la seule personne qui n'a pas voté pour l'accusation de Blagojevich? Un certain Milt Patterson, de la portion Sud-Ouest de Chicago. Il a mentionné qu'il ne sentait pas que c'était son travail de mettre en accusation le gouverneur.

Pendant ce temps, pour une dixième journée consécutive, on parle encore du mautadit Bye Bye 2008 dans la Belle province... Est-ce que les Québécois sont des chialeux? Je vous laisse répondre.

1 commentaire:

Rizzz a dit…

C'est la plus belle preuve qu'il ne se passe JAMAIS rien de vraiment important au Québec. 10 jours plus tard, on parle encore de l'hostie de Bye Bye qui, selon les sondages, a été écouté par toute la province au grand complet.

Euh, personne a rien de mieux à faire que d'écouter la tv le 31 ou le 1er janvier? Assez loser merci.