mercredi 14 janvier 2009

La malhonnêteté de l'un, la bonté de l'autre

Le 1er janvier, j'ai vécu une journée mémorable avec la Winter Classic.

Parmi les quelque 40 000 autres spectateurs, un jeune garçon a vu son rêve tourner au cauchemar.

S'étant approché de l'endroit où les joueurs des Red Wings sortaient de la patinoire, le jeune fan de hockey s'est vu remettre par le joueur Henrik Zetterberg le bâton qu'il avait utilisé pour la partie de hockey historique. Fou de joie, il s'en allait quitter le Wrigley Field lorsqu'un homme portant un manteau "Winter Classic" lui a confisqué son bâton, "parce qu'il ne pouvait pas l'avoir en sa possession sans un adulte avec lui".

Confus, et surtout très triste, le garçon a rejoint son père pour lui raconter son histoire. Furieux, le paternel s'est rendu au kiosque du service à la clientèle pour voir si le bâton s'y retrouvait. Sans succès.

-----

Quelques instants après la fin de la Winter Classic, un dentiste de la Caroline du Nord, qui avait fait le voyage à Chicago expressément pour la partie, décidait d'aller aux toilettes avant de quitter le stade. Après avoir fini sa besogne, il croisait un partisan qui se promenait avec un bâton de hockey. Remarquant que le bâton était celui de Zetterberg (le joueur préféré de sa femme), le dentiste offrait 100$ au bonhomme pour acheter l'objet. Transaction acceptée.

De retour à la maison, il était bien fier de l'objet de collection qu'il s'était procuré. Quelques jours plus tard toutefois, un ami lui demandait d'aller sur internet lire l'histoire d'un gamin qui s'était fait voler son bâton à la partie de hockey. Après avoir lu le texte, il ne faisait plus de doute que le bâton volé était bel et bien celui que le densiste avait acheté.

Ne faisant ni une ni deux, il réussissait à contacter la famille du garçon pour lui renvoyer le précieux bâton.

-----

Dire que tout cette histoire a commencé par une personne mal intentionnée qui a décidé d'abuser de la naïveté d'un enfant...

Pour lire l'histoire complète: Miracle of Nice brings hockey stick back home.

Aucun commentaire: