lundi 12 janvier 2009

L'un des pires hivers à Chicago

Eh bien, moi qui voulais vivre un vrai hiver à Chicago, paraît que je suis bien servi. Un article du Chicago Tribune mentionne que l'hiver 2008-2009 s'enligne pour être l'un des pires depuis longtemps dans la Ville des vents. Il est tombé plus de 30 centimètres de neige ce week-end et on annonce déjà trois autres fortes précipitations au cours des prochains jours. Qui plus est, les températures froides ont été les plus basses enregistrées en plus de dix ans.

Le record d'accumulation de neige pour une saison hivernale complète à Chicago est de 89,7 pouces (228 cm), en 1978-1979.
Je sais, je sais, ce n'est rien comparé aux quelque 400 centimètres de neige qui sont tombés sur le Québec l'hiver dernier. Mais comme j'ai déjà dit, on se contente de ce qu'on a!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien pas chanceux mon fils , disons que cela aura été le seul point négatif de ton séjour à Chicago . L`hiver 2009 semble pour nous au Québec beaucoup moins difficile que l`an dernier , par contre on nous annonce une vague intense de froid cette semaine ...

Raphaël a dit…

Ah ben je ne disais vraiment pas ça comme un point négatif!

Au contraire, je voulais vraiment vivre un véritable hiver à Chicago, avec neige et froid. Alors je suis servi!

Et ce n'est pas comme si j'étais obligé de sortir dehors à tous les jours... Alors ça ne m'affecte pas trop!

Anonyme a dit…

ah! si tu prend bien cela tant mieux , c`est vrai que lorsque l`on ne conduit pas l`hiver est beaucoup moins stressante à vivre ..alors passe un bel hiver yé!