mardi 20 janvier 2009

Fête du roi Martin

Hier, c'était la "fête" de Martin Luther King Jr.

Depuis 1986 aux États-Unis, on célèbre ce grand homme le troisième lundi de Janvier. La date tombe ainsi près du jour de naissance de MLK (le 15 janvier).

Alors que les banques et principales institutions sont fermées pour l'occasion, ce n'est pas un congé obligatoire pour tous les Américains. Mais bon, hier j'avais des amis qui étaient en congé. Au programme: confection de biscuits (faisait des lunes que je n'avais pas fait ça), visionnement du film Young Frankenstein (je n'avais jamais vu cette oeuvre de Mel Brooks et c'est vraiment hilarant!) et fin de soirée au Map Room (pub de quartier bien sympa).

Moi j'aime bien ça, les "federal holidays".

6 commentaires:

Rizzz a dit…

Young Frankenstein, un classique!!

"Put it on the Ritz!"

Raphaël a dit…

Haha! Trop tordant!

Faut vraiment que je me tape d'autres vieux Mel Brooks.

Rizzz a dit…

The Producers, l'original, avec Gene Wilder ("la muse" de Brooks), c'est un must!

chantal a dit…

ah! bien tu as déjà fait cela toi des petits biscuits... je crois que cela me revient peut-être dans un cours de cuisine au secondaire . Disons qu`à la maison , ce n`était pas ton activité préférée mais tu aimais bien les manger . C`est drôle que l`on parle de cela car je viens juste d`en faire tout en écoutant les cérémonies de Barack à la télé .bises xx

Aurélie a dit…

À l'école, c'était des cherries blossom que l'on faisait dans les cours d'éco fam!! tellement santé!

Raphaël a dit…

Ouais, dans le fond, quand j'ai dit que ça faisait des lunes que j'avais fait des biscuits, ça veut aussi dire que je n'étais même pas sûr d'en avoir déjà fait. Haha!