samedi 10 janvier 2009

De la neige, enfin!

Au Québec, principalement l'hiver dernier, des milliers de gens ont ragé contre la neige. Pas moi. Faut dire que les rapports avec l'hiver sont sensiblement différents quand on ne possède pas de voiture. Me déplaçant en transport en commun, les bordées de neige ne changeaient pas grand-chose à mon quotidien. Par contre, j'avoue que si j'avais eu à déneiger ma voiture pendant une demi-heure presque à chaque matin, j'aurais ragé aussi.

Bon, tout ça pour dire que depuis que je suis à Chicago, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir véritablement la ville enneigée. L'an dernier, j'étais venu ici une semaine en janvier pour voir ce qu'était l'hiver dans cette ville, mais il avait fait 18 degrés pendant 3 jours. Alors pour la neige, il fallait oublier ça! Et cette année, depuis mon retour en sol américain, il avait fait froid à quelques reprises, mais aucune précipitation. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça bizarre, pour ne pas dire déprimant, de sortir dehors au froid et constater qu'il n'y a pas de neige nulle part.

Eh bien, ç'a changé un ti-peu hier alors qu'il est tombé quelques centimètres de neige. Ce n'est rien comparé à la tempête que vous avez eue au Québec, mais on se contente de ce qu'on a!

Aucun commentaire: