lundi 26 janvier 2009

Un pas en avant... ou en arrière?

Je ne sais trop quoi penser de cette nouvelle.

Un article sur Cyberpresse mentionne qu'une entreprise de Chicago a eu l'idée d'imprimer un journal qui contiendrait des articles de différents blogues. Ce journal gratuit, appelé simplement The Printed Blog, sera d'abord distribué à Chicago et San Francisco, avant de l'être également à New York dans un mois. La distribution sera modeste au début, étant de l'ordre de 1 000 exemplaires.

Contrairement aux quotidiens traditionnels, le contenu est fourni à Printed Blog en échange d'une partie des revenus publicitaires. Et il n'y a pas de salaires de journalistes à verser.

L'un des responsables du journal espère passer dans un très proche avenir à deux éditions par jour pour toucher les lecteurs le matin lorsqu'ils se rendent au travail et le soir lorsqu'ils rentrent chez eux.

Alors, je disais que je ne savais trop quoi penser de cette nouvelle, car je pense évidemment à l'environnement. Pourquoi imprimer sur du papier des textes que l'on peut déjà retrouver facilement et gratuitement sur la Toile? Certes, il est plus évident et convivial de lire un tel journal dans le métro plutôt que sur son portable. Mais est-ce vraiment nécessaire?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je partage tout à fait ton opinion et l`environnement dans tout cela ...c`est vraiment spécial comme idée , à suivre ...