Parmi les films qui seront en compétition aux Oscars, Slumdog Millionaire figure dans les favoris (il a déjà remporté 4 Golden Globes, dont celui de Meilleur film - Drame). Et tous ces honneurs sont pleinement mérités.
Le long métrage de Danny Boyle se veut un voyage sur plusieurs années en Inde. Un jeune homme participe à la version indienne de l'émission Who Wants to Be a Millionaire. On ne sait pas trop pourquoi il est là, ni quel est le rapport de ce quiz avec le film. Mais rapidement, tout s'expliquera.
À l'aide de judicieux flashbacks et d'une réalisation inspirée, utilisant souvent une caméra nerveuse à l'épaule, Danny Boyle livre ici un de ses films les plus réussis. Après notamment les junkies dans Trainspotting et les morts-vivants dans 28 Days Later, le cinéaste aborde cette fois-ci les ghettos pauvres et dangereux de l'Inde. Parfois, les images et le récits nous font penser à l'excellent City of God (qui se déroulait, lui, au Brésil). Et pour filmer de jeunes enfants, Boyle n'a pas son pareil. Certaines scènes sont très drôles, tandis que d'autres sont douloureuses à regarder.
Déjà, les deux stars du film Dev Pantel et Freida Pinto commencent à faire parler d'elles à Hollywood. Parions qu'on les reverra rapidement à l'écran.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire