samedi 23 août 2008

Est-ce qu'on est au paradis?

En me rendant au Whole Foods Fest, je croyais assister un peu au même genre de "street fest" que j'ai vus ces dernières semaines. Scènes pour faire jouer des bands de musique, kiosque de nourriture, aire de jeux pour les enfants. Au Whole Foods Fest, c'était différent. Et tellement mieux.

Après avoir payé la contribution volontaire de 5$, on est allé voir les nombreux kiosques de nourriture qui se trouvait au parc. À peu près tout était gratuit! Oui, oui! Chips santé, hot dogs biologiques, pizzas santé, barres tendres, mélange de noix, morceaux de chocolat, jus de fruit. Il y en avait pour les fous et les fins! Je n'en revenais tout simplement pas! Non, mais c'est vraiment le meilleur festival de rue "ever"! Déjà que l'épicerie Whole Foods était ma favorite, elle vient de prendre une coche supplémentaire avec cet événement.

C'était vraiment drôle de se bourrer la face gratuitement et de s'exciter le poil des jambes à la vue des nombreux stands de nourriture qui n'en finissaient plus. "Sommes-nous au paradis?", me suis-je dit tout haut. Car en plus de s'empiffrer gratos, c'était uniquement de la nourriture naturelle, biologique ou très bonne pour la santé que nous mangions.



Et même s'il s'était rempli la panse solidement, Andy n'a pu dire non à deux "cups" de jus. Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour de la bouffe gratuite.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow je crois que tu as pas compris quelque chose...

MAR ... K ... ETING ! Et en plus tu payes pour !

Quand tu payes 5 $ pour quelque chose, c'est pas gratuit !

C'est comme si tu arrives chez Maxi et on te demande 50 $ pour rentrer... et après on te dit que c'est gratuit !

Pis la le gars du Maxi déclare les alimens que tu as pris comme une dépense publicitaire et a un beau crédit dans sa colonne d,impot !

Tu vis aux États-Unis... nothing is free !

Tu as juste bénificier d'une journée de marketing !

Ah j'oubliais... et tu as payé 5$ pour avoir du stock gratuit !

Raphaël a dit…

Oui, j'avais compris.

Ça n'a pas été un gros coup de marketing pour moi, car je vais déjà faire mon épicerie là.

Et c'est drôle, car la bouffe au Whole Foods est habituellement assez chère. Alors d'avoir tout ça pour 5$ de contribution volontaire (donc pas obligé de payer, compris?), c'était assez cool.(tant qu'à moi, y'a une méchante différence entre ton 50$ d'exemple et le 5$ ici de contribution)

Amenez-moi d'autres "coup de marketing" comme ça chaque semaine. Je suis bien preneur.

Anonyme a dit…

C'était un exemple !!!

Et oui je sais que tu es deja un consommateur fréqent de bouffe brune (moi aussi by the way depuis que je suis avec Amélie!)

C'était juste pour m'assurer que tu avais compris le principe de base du pusher cheap :

Je t'en donne un peit peu ... et tu reviens en acheter parce que tu es accroc ! et en plus tu en parles à tes amis !

Anonyme a dit…

de bouffe brune...Kevin,je crois que la bouffe "bio" est moins brune que la bouffe traditionnelle. De toute façon, je crois que les gens qui assistent à cet événement ont déjà une ouverture lorsque tu sais qui en est le commanditaire principal.Il ne devait pas y avoir beaucoup d'amateur de fast food dans les participants.

Anonyme a dit…

Une formule intéressante pour sensibiliser encore davantage les gens à la bonne alimentation , en général goûter un produit, c`est l`adopter.Mais c`est génial si il est bio ou si c`est un produit local... alors je vous dis bravo de participer à ce genre d`évènements et je crois qu`un petit 5.00$ est peu pour avoir le plaisir de se régaler.
bises xxx

Hope-Folly a dit…

J'ai trouvé quelque chose d'un moins vert à lire sur Whole Foods.
En matière de promotion d'éthique et de produits locaux.

http://www.slate.com/id/2138176/

Rien n'est jamais parfait, vous direz...

Anonyme a dit…

Ok ok .... peut-être aie-je eu l'air un peu rough sur Raph ... mais bon c'est de bonne guerre .. c'est notre sujet de chialage de vieux couple qui ressort ...

Moi je veux juste le protéger du géant américain ... ok c'est du bon brun ... c'est donc du marketing brun !