lundi 25 août 2008

Deep 'n Delicious

Depuis mon arrivée à Chicago, j'entends souvent parler de la deep-dish pizza. J'avais beau être venu ici à trois reprises, je n'étais jamais allé manger cette création de la ville des vents.

Ce soir, j'ai remédié à la situation.

En arrivant à la Pizzeria Uno, on nous informe que l'attente est d'environ 45 minutes. Il faut commander notre pizza, attendre à l'extérieur du resto pendant trois-quarts d'heure, aller s'assoir à notre table et la pizza arrive une vingtaine de minutes plus tard. Pour la cuire, il faut donc environ une heure.



Quand tu n'es pas pressé, c'est parfait. Ce soir, on avait tout notre temps. Après avoir commandé, on est allé se promener dans les rues avoisinantes. L'hôtesse nous avait dit qu'on pouvait sans problème aller se promener et revenir dans 30 minutes.

C'est ce qu'on a fait. En revenant au resto, on entend dans les haut-parleurs: "Last call for Raphaël!". Ouf, on n'était parti que depuis une demi-heure et on a failli manquer notre table.

On s'assoit, on commande une salade en attendant (vraiment très bonne). La fameuse pizza se pointe un quart d'heure plus tard. Elle est très épaisse et juteuse. Visuellement, elle n'a pas l'air si appétissante. Mais dès la première bouchée... WOW! C'est vraiment la meilleure pizza que j'ai mangée de ma vie (faut dire que je ne suis jamais allé en Italie).


Après le souper, on a terminé ça au Rock'n Roll McDonald's, facilement le plus gros Mcdo que je n'ai jamais vu. Il comprend un mini-musée, des escaliers roulants pour aller au deuxième étage et un bistro qui sert de la gélato. Très impressionnant!

Dans les confos divans en cuir du Mcdo!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui est particulier dans la pizza c'est que le fromage est à l'intérieur plutôt que sur le dessus pour la faire gratiner. Aussi,2 pointes suffisent pour rassasier une personne avec un appétit "normal"...L'ambiance du restaurant (l'original car il y en a deux) est aussi très sympathique.

Anonyme a dit…

Crime Raph faut que tu m'amènes là un jour !

Anonyme a dit…

c`est drôle car à la suite de notre discussion de samedi , je me demandais si tu avais l`intention de faire connaitre à Aurélie le fameux MacDo qui a de si délicieuses gélatos alors c`est super si vous y êtes allés ...donc d`après ce que j`ai lu le resto Uno fut une belle découverte tant mieux tu pourras le faire connaitre à des amis québécois qui iront faire leur tour à Chicago comme Nic en septembre.

Anonyme a dit…

La pizza était écoeurante! On a juste pris une pointe chaque parce que l'on voulait se garder de la place pour la gélato (que je n'ai pas réussi à finir!).
Ce soir, nous allons manger le reste de notre pizza! Miam! J'ai déjà hâte au souper!