samedi 23 août 2008

Batman, Bubba, musée et party

Journée chargée vendredi. (en fait, comme pas mal toutes les autres depuis l'arrivée de ma soeur!)

À 13h, on s'est rendus voir The Dark Knight, au Navy Pier. Après avoir dit à ma soeur à quel point le film était bon, et que l'on voyait à de nombreuses reprises la ville de Chicago, elle souhaitait voir le long métrage.


Ce qui est cool au Navy Pier, c'est qu'ils ont tourné des scènes du film à cet endroit. Et avant d'entrer dans la salle, le couloir est entièrement décoré en "Dark Knight", avec faux grafittis du joker, murs de grotte, posters du film, etc. Ça nous met dans l'ambiance.

J'ai quasiment plus apprécié mon second visionnement que le premier. Parce que j'anticipais les scènes qui s'en venait et que j'avais hâte de revoir tel ou tel truc. Vraiment, c'est un excellent film. Réalisation impeccable de Chris Nolan (je le répète, vous devez voir ce film en IMAX), interprétation hallucinante de Heath Ledger. Le film va marquer les annales du genre.


Après la projection, on s'est rendus souper au Bubba Gump... à 15h30. C'est parce qu'on souhaitait se rendre à l'Art Institute pour 17h, car c'était gratuit ce soir-là jusqu'à 21h.



L'Art Institute est vraiment immense et il possède plusieurs expositions qui valent le détour. Puisque ma soeur ne prévoyait pas retourner à ce musée de sitôt, elle a opté pour une visite relativement rapide. Si bien qu'en 4 heures, on avait visité pas mal toutes les expositions! (faut dire qu'il y en avait aussi quelques-unes de fermées pour rénovations).



Mado Lamothe?


Expositions d'intérieurs miniatures de maisons. Impressionnant.



Après s'être rempli le cerveau d'oeuvres-d'art, on est allé à un party d'appart qu'avait organisé mon amie Gabriela. Ma soeur était nerveuse de se rendre à cet endroit, car elle ne maîtrise pas parfaitement l'anglais. Finalement, quelle n'a pas été sa surprise de constater qu'environ 6-7 personnes parlaient français! (il y avait un couple de Français, un Québécois et quatre Américains qui se débrouillaient bien dans la langue de Molière). Ma soeur s'est bien amusée. Elle s'est fait cruiser par 5 gars différents. Moi, personne. Bon, faut dire que les filles font ça plus subtilement, je présume. Hehe!

Ma soeur va-t-elle déménager à Chicago? Qui sait...


Avec Julien, un Québécois qui habite à Chicago depuis huit ans.

1 commentaire:

JP a dit…

Pour la visite du musée, disons que c'était plus un "survol" qu'une visite...C'est un musée fantastique avec des collections impressionnantes.