lundi 18 août 2008

Des pilotes en l'air

Depuis jeudi dernier, à tous les matins et une bonne partie de la journée, j'entends des "vrouuuuuum" et des "waiinnnnnnnnn" parfois littéralement assourdissants. Ces bruits sont l'oeuvre des avions qui prennent part au Air and Water Show. Ce spectacle se tient à Chicago tous les étés depuis 50 ans. Pendant deux jours, les gens peuvent voir gratuitement des spectacles d'avion au-desssus du Lac Michigan. L'an passé, il y avait 2,2 millions de personnes. Pas pour rien qu'on dit que c'est le plus gros spectacle aérien en Amérique du Nord.

Cet année, pour célébrer le 50e anniversaire, l'événement s'est étendu sur 3 jours. Le vendredi, l'acteur Bill Murray a sauté en parachute et le comédien Gary Sinise a donné un show avec son Lieutenant Dan's Band (eh oui, nommé en honneur de son personnage dans Forrest Gump). Malheureusement, j'ai manqué cette journée-là, mais je me suis repris le dimanche.
Étant donné que je me doutais bien que se rendre à la plage en autobus serait toute une aventure, j'ai décidé de faire le chemin à pied. Rendu sur place, c'était la démesure. Du monde vraiment, mais vraiment partout. Agoraphobes s'abstenir sérieusement. En plus, le soleil plombait (devait bien faire 35...). J'avais hâte de me garrocher à l'eau. Fallait juste trouver de la place pour y aller!
Après m'être rafraîchi, j'ai pu davantage apprécier le spectacle qui m'était offert gratuitement. Des avions en chute libre, des parachutistes, des vols en trio, des shows de boucane. C'était quand même bien impressionnant à regarder.

En fin d'après-midi, mon amie québécoise m'a invitée à son immeuble d'appartement. Sur le toit du building se trouve une piscine. Cool! Arrivés là-bas, on se rend compte qu'il y a un party à la piscine. Quelque fois par été, les résidants du building organisent une sorte de fête où tout le monde apporte bouffe et boisson. Nous n'avions évidemment pas pensé apporter de trucs. Mais il restait finalement de la nourriture à la fin. Je ne me suis pas fait prier.


Aperçu sur aux abords de la piscine, le comédien Claude Legault.
Mais non, c'est un gars qui y ressemblait vraiment. Je l'ai dévisagé pendant plusieurs secondes pour être sûr que ce n'était pas lui!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouf! c`est vrai qu`il lui ressemble .Ta vie semble assez même très agréable , profites en .
Chantal xx