mardi 26 août 2008

Jumanji

On se souvient tous du film de 1995, Jumanji, avec Robin Williams, où des éléphants, girafes et autres gentils animaux se promenaient dans la ville après qu'un jeu de société soit devenu magique.




Aujourd'hui, ma soeur Aurélie et moi sommes allés au zoo. Situé en plein Lincoln Park, le zoo est totalement gratuit pour les visiteurs. La première fois que j'y étais allé, je m'attendais à un petit zoo qui ne comprenait que quelques animaux, d'où son statut de lieu gratuit. Je me souviens avoir trouvé qu'il y avait quand même pas mal de trucs à visiter. Mais je ne m'étais quand même pas éternisé à ce moment-là.



Tantôt, on s'est promené davantage. Et je me suis rendu compte que je n'avais peut-être vu que le tiers du zoo lors de ma première visite!








Dès notre arrivée, on tombe sur les kangourous. Je ne savais même pas que ces bêtes australiennes étaient parmi les "habitants" du zoo. Chimpanzés, zèbres, chameaux, ours, tigre, lion, flamand rose, la variété d'espèces animales était impressionnante. Aurélie a aussi vraiment tripé lorsqu'on a croisé deux girafes. "C'est mon animal préféré!", a-t-elle lancé, ne cessant de prendre photo après photo.





Avec le zoo qui est situé tout près du centre-ville, on se croyait presque en plein Jumanji (d'où le lien avec mon titre, voilà!).


Alors que la visite du zoo extérieur est déjà pas mal intéressante, c'est en entrant dans les pavillons intérieurs qu'on se rend compte que le site est vraiment formidable. À certains endroits, on se croirait au Biodome, car on se promène à travers des plantes et autres paysages tropicaux. On peut alors y voir des crocodiles nains, d'autres animaux qui ressemblent à une variété de kangouroux, des tonnes de poissons, etc.




Dois-je vous rappeler que tout ça était gratuit? (Non Keaven, aucun marketing caché!)

2 commentaires:

JP a dit…

Finalement, en consultant ton blog, il nous reste beaucoup d'autres endroits à visiter pour notre prochain voyage ah! ah!...

chantal a dit…

wow! et gratuit en plus , vous êtes pas mal chanceux pour vos activités ...j`aurais bien aimé voir les petits kangourous en photos car lorsque je pense à des kangourous , je me vois écouter "Skippy le kangourou"ah!ah!
souvenir d`enfance...