mardi 26 août 2008

Le prochain Dylan?

Le Schuba's est une salle de spectacle que j'avais découverte en janvier dernier, lors de ma visite d'une semaine à Chicago. J'avais grandement aimé l'endroit et je voulais y emmener Aurélie lors de son passage ici.

On y est allé ce soir, voir Ezra Furman and the Harpoons. (http://www.myspace.com/ezrafurman)

Le gars était en "résidence" au Schuba's pendant les 4 lundis du mois d'août. J'avais lu à quelque part qu'on disait qu'il était le prochain Bob Dylan...

Eh bien, Ezra a vraiment de la gueule et une voix très particulière, que j'ai beaucoup aimée (qui peut être un mélange de Jack White, Janis Joplin et le chanteur de Clap Your Hands Say Yeah, mettons. En tous cas, je me comprends!). Quand il jouait de l'harmonica, on pouvait effectivement faire quelques rapprochements avec Dylan, mais sans plus.

Cela dit, j'ai vraiment eu le sentiment en regardant ce show que ce band de Chicago, et surtout Ezra, va se rendre loin. Je pourrai peut-être dire un jour que j'étais là au Schuba's, à l'été 2008.

Aucun commentaire: