lundi 18 août 2008

Forêt de corbeaux

Comme je l'ai déjà écrit, il y a énormément de "street fests" ici. En fait, il y en a plusieurs à chaque fin de semaine. Suffit de choisir celui dont les bands nous intéressent le plus.

Samedi après-midi, je me suis rendu dans le quartier Ravenswood pour la toute première édition de l'événement The Raven. Comme le Wicker Park Fest et le West Fest, auxquels j'avais assisté les deux week-ends précédents, cet événement reprend la même formule. Rue barrée avec des scènes aux deux extrémités, kiosques de bouffe, bière et autres trucs à vendre sur la rue, parc avec jeux pour les enfants.

Ce soir-là, pour la modique somme de 5$, j'y ai vu quatre très bons groupes.

-Someone Still Loves You Boris Yelstin (groupe de Springfield, au Missouri, www.myspace.com/boris)

-Chin Up Chin up (groupe de Chicago, www.myspace.com/chinupchinup)

-The White Rabbits (mon coup de coeur personnel, un groupe de New York composé de deux chanteurs, dont un est au piano, et de deux batteurs, pendant une chanson, l'un des chanteurs a pété une de ses cordes de guitare, il a alors demandé à la foule si quelqu'un savait comment arranger ça! www.myspace.com/whiterabbits)

-Tapes 'n Tapes (groupe de Minneapolis, Minnesota, ont offert une performance très énergique, il y avait des fans dans la foule, www.myspace.com/tapesntapes)

Après ces shows, je suis sorti dans quelques bars de Wrigleyville avec un nouvel ami américain et une Québécoise. Celle-ci s'avère être la nièce d'une de mes anciennes collègues de travail à Montréal. Le monde est petit!

Arrivés à notre troisième et dernière destination de la soirée, le bar Big City, il devait être aux environs de 1h30. La place était remplie au tiers. Eh bien, environ une demi-heure plus tard, le bar s'est rempli à vue d'oeil, car les autres bars du quartier ferment à 2h et celui-ci à 4h.

Aucun commentaire: