samedi 23 août 2008

Ciné-parc sans voitures

Mardi dernier, on annonçait supposément la plus belle journée de la semaine. Cool! Ma soeur et moi décidons d'en profiter pour aller à la plage. Rendu sur place, ma soeur est évidemment stupéfaite par la vue du centre-ville (qui ne le serait pas?). Malheureusement, je remarque que le haut des buildings est caché par les nuages. Au-dessus de nous pourtant, c'est un beau gros ciel bleu.



Nous nous installons sur le sable. Question d'être de parfaits vacanciers, nous nous étions faits un beau petit pique-nique avec des trucs que nous avions acheté au Whole Foods. On mange. Tout est très bon. Le vent est assez présent, mais avec le soleil, la brise s'avère la bienvenue.



On va se saucer dans le lac quelques instants et on s'installe sur nos serviettes pour se faire bronzer. Une demi-heure plus tard, on remarque que les nuages sont de plus en plus présents. Pas grave, que je me dis, avec le vent, ils vont s'en aller rapidement. Je m'installe pour lire un livre. Quelques pages plus tard, les nuages n'ont toujours pas disparu. Il fait plus froid. Ma soeur décide de mettre son chandail. Vers 17h, on décide de lever les pattes, car le soleil n'a pas l'air d'être sur le bord de revenir.

On s'en va se promener dans Old Town. Je montre Second City à ma soeur et le coin très huppé de Rush street. Ah, le soleil se repointe le bout du nez!


Au Rock'n Roll McDonalds'
Ce soir-là, on avait prévu aller voir un film dans Grant Park, après y avoir vu une publicité la veille. La projection débute vers 20h15, on se pointe là vers 19h30. Le parc est littéralement bondé! Bien difficile de prévoir combien de personnes sont là, mais on peut avancer un 10 000 sans trop se tromper.


Le film est An Affair to Remember un vieux film des années 50 avec Cary Grant et Deborah Kerr. Le film est assez long (et il en paraît deux fois plus quand t'es assis par terre sur une couverte), mais l'expérience est tellement cool que la projection s'avère presque secondaire! On s'était amené de la bouffe achetée au Whole Foods (même pas le même!) et on a mangé sur la couverture en regardant les gens un peu partout. Vraiment, c'était très plaisant comme soirée. Je me sentais un peu comme au ciné-parc, mais pas de chars et avec du gazon...




Après le film, mon coloc (qui était venu nous rejoindre) avait faim. Son idée: aller prendre un dessert au sommet de la John Hancock Tower. La marche est assez longue, au moins 20-25 minutes. Rendus là, on se fait dire que c'est fermé parce qu'il y a un party privé! Finalement, on rabat notre choix sur le Park Hyatt Hotel, là où il y a un restaurant ouvert assez tard. En entrant là, j'ai immédiatement le sentiment de l'imposteur. Tout est chic, vraiment trop chic pour nous. Étant donné qu'on était allés à la plage dans le jour, j'étais habillé pas mal en fonction de ça. Et mon coloc avait son casque de vélo avec lui. Bref, on ne fittait pas pantoute avec le reste des gens cravatés qui s'y trouvaient! Mais c'était ce qui rendait le tout très comique.

On s'installe à une table. Ma nouvelle amie québécoise était là, avec un gars du Texas qu'elle avait rencontré la journée même. On commande nos desserts. Le serveur nous apporte les ustensiles et tout. On continue de jaser et au bout d'au moins 20 minutes, un autre employé vient nous voir pour s'excuser.

-Les gens qui sont aux cuisines ne savent pas comment faire les desserts. Ils ne peuvent faire que le "late night menu special". Nous sommes désolés.

-Euh, ok!?, que l'on répond.


Mon coloc avait commandé un verre de vin et le restaurant le lui a payé pour s'excuser. Donc au bout du compte, on a pris de l'eau dans un restaurant huppé du centre-ville. Ça ne nous a rien coûté et on a bien rigolé!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

allo les vacanciers , merci pour les textes et photos qui sont très belles ..continuez de vous amuser. Je crois que Aurélie va trouver que c`est un peu tranquille à Montréal dès son retour mais ce serait pire si elle vivait encore à St Rédempteur car c`est très très tranquille ah! ah! bises xxx
Chantal