vendredi 8 août 2008

Je sens que je vais y retourner

Dans mes séjours précédents à Chicago, j'étais déjà sorti à plusieurs reprises dans le quartier Lakeview (surnommé Wrigleyville). Ayant fait la rencontre d'une fille qui travaillait dans ce coin-là, elle m'avait amené faire une tournée de bars. La première fois, avec un ami de Montréal, on avait fait 5 bars en un soir. Mais la seconde fois, tout seul avec l'Américaine, on en avait fait 11! Cullen's, Mystic Celt, Southport Lanes, je croyais connaître tous les bars du quartier.

Je me trompais.

Jeudi dernier, je me suis rendu à la Guthrie's Tavern avec une nouvelle amie américaine. Avant même d'entrer dans l'établissement, je sens que je vais aimer ça. De l'extérieur, c'est une grosse maison et la façade avant est garnie de grimpants. En entrant, je remarque immédiatement la décoration. Il y a des toiles au plafond et des tasses accrochées aux murs. Sympa. Puisque les tables sont toutes prises, on s'assoit au bar. Je regarde les bières qu'ils ont en fût. Parmi les 8 choix, ils ont de la Chambly noire d'Unibroue! Et en bouteille, ils ont plusieurs choix intéressants. Ça commence bien.

Parce qu'il est un peu en retrait des rues bondées de bars, cet endroit est fréquenté par les habitués du quartier. Les gens sont très relax, un peu plus vieux que la moyenne des autres bars de Wrigleyville. Il ne faut définitivement pas être pressé quand on va au Guthrie's, car il n'y a qu'un barman en poste. Mais le gars opère pas à peu près!

En plus de boire, on peut jouer à l'un des 50 jeux de société qui se retrouvent dans la bibliothèque du bar. Après qu'une table se soit libéré, on se met à jouer à Jenga. Je ne connaissais pas ce jeu, mais j'ai vraiment eu du fun. C'est hyper simple et bien stressant plus le jeu avance. Pendant qu'on jouait, deux gars à la table d'à côté trouvaient ça bien drôle. Finalement, ils se sont joints à nous. L'un des gars était un Indien, l'autre un Irlandais, l'une des filles avec qui j'étais est Mexicaine et l'autre Coréenne...

En plein Jeux olympiques, on peut dire que j'ai vécu ma soirée internationale au Guthrie's!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sacrifice .. tu savais pas c'est quoi le JENGA !

Voyons dans quelle province tu as grandi ???

Raphaël a dit…

J'ai pas grandi sur la Côte-Nord, moi!

Sérieux, le concept me disait vaguement de quoi, mais je n'avais jamais joué à ça. C'est très cool. Et j'ai même vu qu'il y a un Jenga X-Treme, hehe!