mardi 17 mars 2009

Une folie? Pourquoi pas!

Les voyages forment la jeunesse, comme on dit. Et depuis plusieurs années, je me suis fait une sorte de devoir de ne pas refuser les opportunités de road trips qui se présentaient devant moi. J'ai ainsi fait Montréal-Raleigh (13 heures), Montréal-Chicago (14,5 heures), Montréal-San Francisco (54 heures) et Naples-Chicago (20 heures). C'est aussi sans compter sur quelques visites à Boston et New York.

Eh bien, ce jeudi, un autre voyage de la sorte s'ajoutera à la liste. J'irai alors à Austin, au Texas, pour assister à l'événement annuel de South By Southwest (SXSW). Pendant une dizaine de jours, pas moins de 1400 groupes (!!!) se produisent sur l'une des nombreuses scènes de la ville. En même temps se déroule également un festival de films. Bref, il doit y avoir du monde en tabarouette là-bas.

Une de mes amies ici n'avait jamais eu l'occasion d'y aller et elle ne voulait pas encore rater le bateau cette année.

-Je pense que je vais encore devoir laisser faire. Les billets d'avion ne sont pas en bas de 400$, m'a-t-elle dit la semaine dernière.

-Pourquoi ne pas y aller en voiture?, lui ai-je rétorqué.

-Euh... parce que c'est loin!

-Combien loin?

-11 heures!

Pas besoin de vous dire que j'ai ri en entendant ça, car 11 heures, c'est de la petite bière quand tu as fait Montréal-SF en quelques jours.

Finalement, après avoir vérifié de nouveau, la distance Chicago-Austin est plutôt de 16-17 heures. Bon, c'est un peu plus long, mais ça ne changeait pas grand-chose à mes yeux.

Mais là, lundi dernier, mon amie et son chum n'étaient toujours pas branchés. Et j'attendais après eux pour savoir comment allait s'enligner ma semaine. Normalement, pour assister au festival au complet, il aurait fallu partir mardi matin.

Donc, lundi soir, le copain de mon amie me dit qu'il a pu avoir la voiture de son père, et qu'il a aussi rejoint son ami chez qui nous pourrions dormir gratis à Austin. Le hic? Nous ne pouvons pas avoir la voiture avant jeudi après-midi... et il faut la ramener pour lundi matin. Ça ne laisse plus beaucoup de temps.

Quand il m'a dit ça, j'ai pris quelques secondes pour réfléchir. Environ 32 heures de voiture pour passer maximum 48 heures là-bas. Est-ce que ça vaut la peine? Hum... bah oui, pourquoi pas! Entre ça et manquer complètement l'événement, j'aime bien mieux prendre la chance. Et tant qu'à moi, les 32 heures de route font vraiment partie du plaisir du voyage.

Sur place là-bas, je devrais faire un truc pour Bande à part, qui envoie une petite équipe au festival. Je vous en redonnerai des nouvelles. Et évidemment, je trimballerai mon appareil photo pour prendre une tonne de clichés.

6 commentaires:

jp a dit…

Que c'est beau la jeunesse...

chantal a dit…

profites en mon pit et prend tout ce qui passe , comme dirait ton papa JP c`est beau la jeunesse .J`ai déjà hâte de voir tes photos , tu vois comme c`est merveilleux une nouvelle caméra ah!ah!

Keaven a dit…

Encore un raod trip que tu conduiras pas le 10eme du chemin ?? Pouahaha c'est mieux de même .. Nic peut confirmer! :P

Rizzz a dit…

Estie que Keaven vient de te burner solide!!!

Raphaël a dit…

Hehe Keav, je ne peux rien dire pour ma défense.

Mais c'est prévu que j'en conduise environ le quart cette fois-ci. On verra, ça peut changer!

(l'important c'est qu'on se rende du point A au point B en un seul morceau et si ça implique que je ne conduise pas, je ne vois pas de problème là-dedans!)

Aurélie a dit…

Es-tu si poche que ça coudonc pour conduire??! tu sembles avoir une belle réputation!

Bon voyage mon frère!