mercredi 11 mars 2009

U2 intime

Ainsi donc, je viens d'apprendre que U2 était de passage à la salle Metro, pas loin de chez moi, il y a deux jours. Pour vous donner une petite idée, c'est comme si le groupe était allé au Club Soda, comme ça, sans tambours ni trompettes.


Mais ce n'était pas pour donner un spectacle. Les musiciens irlandais n'avaient même pas amené leurs guitares avec eux. Eh non. Le groupe était plutôt venu faire un arrêt-éclair dans la Ville des vents pour promouvoir la sortie de son plus récent album, No Line on the Horizon, en plus de parler du spectacle qui aura lieu au Soldier Field, le 12 septembre. Est-ce qu'un groupe qui a vendu 145 millions d'albums en carrière a vraiment besoin de se taper une tournée de promotion? Pas sûr, mais bon.

Cet événement intime se déroulait devant 500 fans chanceux qui avaient gagné un billet par le biais de concours radio. En fait, l'événement était une entrevue d'une heure avec les quatre membres du groupe, le tout retransmis en direct à la radio.


L'entrevue était animée par Shirley Manson. J'ai appris que celle-ci n'était plus la chanteuse de Garbage et qu'elle était maintenant devenue une animatrice radio. Eh bien coudonc.

2 commentaires:

Rizzz a dit…

Mon brave, U2 n'a pas le choix de faire de la promo, car leurs disques ne se vendent plus autant qu'avant. Pas parce qu'ils ne sont plus populaires (au contraire) mais l'industrie du disque est en chute libre, alors ça prend quand même de la promo pour attirer les gens à leurs shows!

Shirley Manson est-elle encore hot? C'est ça, la vraie question!

Raphaël a dit…

Ah, pas fou mon Rich!

Pour Shirley, je ne peux pas le dire. Mais selon la photo que j'ai mise, on peut répondre par l'affirmative.