vendredi 27 mars 2009

Encore des frissons

Plus de 24 heures après avoir visionné le superbe dernier épisode des Invincibles, j'écoute encore pas mal en boucle Still Loving You, de Scorpions. D'ailleurs, mon coloc américain doit me trouver bizarre d'écouter du vieux rock des années 80... mais bon c'est un autre sujet.

Tout ça pour dire qu'à chaque écoute, les frissons me passent partout dans le corps. C'est dire à quel point le choix de la chanson pour conclure cette série était parfait. Je ne sais pas qui dans l'équipe a eu cette idée, mais vraiment, cette chanson était on ne peut plus appropriée. Pour l'esprit justement des années 80 (plusieurs autres chansons de cette époque ont garni la trame sonore des Invincibles pendant les trois saisons), mais surtout pour les paroles:

If we'd go again
All the way from the start,
I would try to change
The things that killed our love.

Your pride has build a wall, so strong
That I can't get through.
Is there really no chance
To start once again?
I'm loving you.

Traduction libre:
Si on recommençait tout du début, j'essaierais de changer ce qui a tué notre amour
Ta fierté a bâti un mur impossible à franchir
Est-ce qu'il y a une chance de tout recommencer?
Je t'aime

Ces paroles accolées aux images de Carlos et ses parents qui apprennent la nouvelle de la mort de Lyne, et un peu plus tard avec l'image de Dark Evil-Hin qui tombe. Wow.

Je suis aussi content que l'équipe ait pu mettre la main sur la version originale de Scorpions, au lieu de nous offrir une reprise chantée par Kim Bingham (comme ce fut souvent le cas durant la série). Non pas que je n'aime pas la voix de Kim, mais ça prenait "the real deal" à la toute fin, comme on dit!

1 commentaire:

Aurélie a dit…

Moi j'ai la chanson en tête souvent depuis ce temps et j'ai quelques images qui me reviennent en tête...