dimanche 1 mars 2009

Full contact

Connaissez-vous le whirlyball? Avant la semaine dernière, je n'avais jamais entendu parler de ça. Peut-être que ça existe seulement aux États-Unis, je ne sais pas.

Le whirlyball, c'est un mélange d'auto tamponneuse, de basket-ball et de la crosse. Vous voyez un peu le genre? Bon, pour vous donner une meilleure idée, regardez ci-dessous le vidéo cocasse mettant en vedette les membres du groupe Death Cab For Cutie.



J'ai donc essayé cette activité pour la première fois de ma vie jeudi dernier. C'est que, grâce à mes "nombreux" contacts ici, je me suis embarqué dans une sorte de ligue d'hiver, appelée Team Saucony. Cette compagnie de chaussures commandite les activités à raison d'une par semaine. Et en plus de fournir espadrilles et uniformes, la boisson et parfois même la nourriture est gratuite à chaque semaine. Bref, c'est en plein pour moi, ça!

Pour la portion Chicago, il y a quatre équipes. Je fais partie de celle de MyOpenBar les trois autres équipes sont Pitchfork, Threadless et WXRT. Pour se faire d'autres bons contacts, c'est pas pire non plus!

Donc, jeudi dernier, j'ai tenté de peine et de misère à me rendre au fameux centre de whirlyball. Je dis bien "de peine et de misère", car c'était littéralement le déluge ce soir-là. (Je crois que vous avez eu le même genre d'averses au Québec le lendemain). Il fallait que je prenne deux autobus et les rues étaient vraiment inondées. Un peu plus et je pensais à la célèbre phrase de Céline: "Take a kayak!".

Finalement, je suis arrivé... ce que d'autres participants n'ont pas réussi, car nous n'avons été que 3 équipes au lieu des 4 habituelles.

Mais on s'est pas mal amusé, car le whirlyball se veut d'abord et avant tout un jeu de party. Un joueur qui ne réussit pas à mettre la main sur la balle peut toujours s'amuser à rentrer dans ses adversaires... juste pour le fun. J'ai personnellement privilégié cette approche, même si à mon premier lancer, j'ai marqué un but (je vais garder sous silence le fait que j'ai raté mes 20 tentatives suivantes). Décidément une activité que j'aimerais refaire.






3 commentaires:

Jonathan a dit…

Hahah! WOW! Ça dont bien l'air le fun ce jeu la!!

Rizzz a dit…

LARGE!!!

Theresa a dit…

Raphael, you know that my brother & I celebrated our 27th birthday in July by playing Whirlyball (as I'm sure he mentioned to you). I'm very jealous you got to play again -- it was SO much fun! Glad to know you're on the MOB Saucony team, too. That's fantastic. Keep it up, and hopefully you guys will be the champions again!