mercredi 11 mars 2009

A-n-t-i-c-o-n-s-t-i-t-u-t-i-o-n-n-e-l-l-e-m-e-n-t

Après le whirlyball d'il y a deux semaines, la seconde activité de la ligue Saucony dans laquelle je me suis embarqué était un "spelling bee", un bon vieux concours d'épellation. Avant de me rendre là, je me demandais vraiment si j'allais être bon ou plutôt perdre la face. Car je trouve encore que j'ai des lacunes au niveau de mon anglais écrit. Mais bon, qui vivra verra, comme on dit.

Je me rends donc au Crocodile, un bar branché de Wicker Park. Bonne nouvelle en arrivant, tous les participants reçoivent une paire d'espadrilles, un t-shirt et un bandeau avec la mention "Winner" ou "Loser", au choix (j'en ai pris un de chaque, on n'est jamais trop prévoyant). Encore une fois, c'était bar ouvert pour tous. Quelle charmante idée. Et l'un des attraits du Crocodile, c'est que l'on reçoit une pizza 6 pouces à chaque consommation. Pizza et bière gratuite. Wow. Faut-il vraiment faire un concours d'épellation après ça? Me semble que la soirée est déjà parfaite.


Mais bon, ç'a l'air qu'il fallait jouer. On s'est donc tous rendus au sous-sol du bar (le rez-de-chaussé est normalement un pub, tandis que le sous-sol devient un dance bar les week-ends). Contrairement au whirlyball, il y avait beaucoup plus de participants, environ une trentaine répartis sur les quatre équipes.


Le concours commence. Je ne me souviens pas du tout premier mot, mais je me suis rendu compte assez vite que la grande majorité des mots étaient faciles à épeler, car ils avaient la même épellation en français. Ç'avait l'air vraiment compliqué pour pas mal tout le monde, mais moi je trouvais ça facile. Des exemples? Charlatan, interpretation, ukulele, maintenance et mannequin. Il n'y a que moccasin où j'aurais eu de la difficulté, car en français on l'écrit mocassin.

Arrive finalement mon tour. J'ai la chienne de pogner un mot que je ne connais pas, mais que tout le monde connaît. Mon mot est "accidentally". Je l'épelle correctement, mais avec un "l" seulement. Mautadit!


Je n'y suis allé qu'une fois, car tout le monde devait passer. Dans toute la soirée, je devais connaître l'épellation d'environ 75% des mots, mais il a fallu que je tombe sur un que je n'étais pas sûr. Tant pis! Ce fut quand même une bien belle soirée et notre équipe l'a finalement emporté. La semaine prochaine, "trivia game"! (jeu questionnaire à la Génies en herbe)

3 commentaires:

Theresa a dit…

That looks like SO much fun! Wish I could come back for next week's game and play with you guys. Sigh!

Raphaël a dit…

Theresa, it was you idea to move out. So don't complain, eh? ;)

Anonyme a dit…

ah! c`est drôle car j`ai l`impression que tu t`amuses beaucoup avec cette nouvelle activité , toi qui a toujours aimé jouer avec les mots et c`est super pour te faire des nouveaux contacts .Bonne chance pour le génie en herbe ...