lundi 16 mars 2009

Du vert partout

Je croyais avoir vu de gros partys de la Saint-Patrick à Montréal, mais ce n'était rien comparé au week-end dernier ici. Je ne connais pas la proportion d'Irlandais à Chicago, mais après Boston, la ville ne doit pas arriver bien loin.

C'était un week-end complet de festivités qui était proposé aux quatre coins de la ville. Certains bars offraient un spécial de 20$ pour un bar open tout le week-end! D'autres ouvraient leurs portes aussi tôt que 7h le matin.

Personnellement, j'avais prévu participer le samedi en me rendant à la parade au centre-ville, suivi d'une sortie dans un des innombrables pubs irlandais. Mais finalement, j'ai fait ma part en arborant un joli teint verdâtre toute la journée, gracieuseté d'un party trop arrosé la veille avec Jameson (non, pas la grande actrice, la bouteille de whisky!).

Je croyais avoir donc raté ma chance pour la Saint-Patrick de 2009. Eh non, le dimanche se déroulait la seconde parade de Chicago, cette fois-ci dans la partie sud de la ville. Et quand je dis sud, ce n'est pas à 2-3 coins de rue du centre-ville, mais encore plus bas que la toute dernière station de métro. Pour vous donner une idée, ça m'a pris environ une heure et demie pour m'y rendre.

Sur place, c'était bondé de gens sur la rue Western. J'ai par contre appris par la suite, que la majorité des gens étaient situés du même côté de la rue parce qu'ils ne servaient de la bière que d'un seul bord! J'ai marché à travers tous les fêtards, car j'essayais de rejoindre un ami. Environ 95% des gens étaient costumés de vert. J'ai même vu un chien teint en vert!

Une heure plus tard, j'ai fini par retrouver mon ami. Il était dans une rue adjacente, car ce jour-là, le quartier au complet était fermé et l'on retrouvait des partys quasiment sur tous les terrains des maisons! Je n'avais jamais vu ça, même moi qui reste présentement dans un quartier de fête avec Wrigleyville.

À cet endroit, on y vendait des verres en plastique 10$. Et avec ça, on pouvait aller le remplir de bière à volonté. Bon, j'ai eu le temps de le remplir trois fois avant que les 5 kegs de 7 gallons soient entièrement vides...

Ce mardi, c'est la journée officielle de la Saint-Patrick. D'autres partys à l'horizon? Poser la question, c'est y répondre.

















1 commentaire:

JP a dit…

Après la marmotte...le chien vert...original.