jeudi 19 mars 2009

Copie coupée

Je suis allé voir le spectacle du groupe australien Cut Copy hier, au Vic Theatre. Dernièrement, la plupart des shows que j'étais allé voir étaient dans des bar ou très petites salles de spectacle. Le Vic quant à lui est un peu plus grand que le Spectrum. Ce qui signifie que lorsqu'on fait une demande médias pour assister au spectacle, on peut également recevoir une passe pour prendre des photos.

Je ne savais pas trop ce que cette passe me permettrait, mais une amie qui était au spectacle elle aussi m'a finalement montré qu'on pouvait se rendre à côté de la scène, de l'autre côté de la barrière qui séparait la foule du groupe. On ne pouvait être là que pour les trois premières photos. Bref c'était les mêmes consignes que recevaient les photographes avec qui je travaillais sur des spectacles à Montréal. C'était bien drôle de voir que j'étais rendu un pseudo vrai photographe, et je me sentais important hier d'être dans une section réservée... tout ça à Chicago!

Et contrairement aux autres shows précédents, celui d'hier était nettement plus éclairé, avec des néons partout sur la scène. J'ai donc passé pas mal toute la première chanson à essayer d'ajuster mon appareil. C'est pas trop évident et j'ai encore visiblement du chemin à faire. Mais j'aime ça, c'est ce qui est important, non?

Comme d'habitude, ma critique complète de Cut Copy se retrouve sur le site de Montréal Concerts.

Et voici quelques photos ci-dessous.

Matt & Kim, le groupe en première partie.










Si vous remarquez le gars à droite, il saute environ 3 pieds sans les airs.

Aucun commentaire: