mercredi 18 mars 2009

L'album de la semaine: La patère rose "La patère rose"

Petit à petit, l'étiquette Grosse Boîte (Coeur de pirate, Tricot machine, Avec pas d'casque) prend du gallon. Le nouveau poulain de l'écurie musicale se nomme La patère rose, qui vient juste de lancer son premier opus éponyme.

Pour ceux qui suivent les activités des Francouvertes, La patère rose ne vous sera pas inconnue, car la formation avait remporté la grande finale en 2008. J'étais présent ce soir-là, en mai au Club Soda, et j'avais été vraiment captivé par ce charmant mélange de pop et d'électro. De plus, sur scène, la personnalité de la chanteuse Fanny est divertissante à elle seule, faisant rappeler un peu la folie de la Française Camille.

Le premier disque de ce trio très prometteur ne déçoit pas. On y retrouve le côté déjanté qui avait séduit en spectacle, le dynamisme des beats électro concoctés par les deux gars de Misteur Valaire, de même que des bouts plus tranquilles et émotifs, appuyés par du piano et du violon. Somme toute, ce premier effort n'est pas sans défauts (on cherche parfois la ligne directrice), mais il nous démontre que le groupe n'avait pas volé son titre aux Francouvertes. Une autre belle acquisition pour Grosse Boîte.

Chansons à écouter: PaceMaker, La marelle, Backyard Souvenir
www.myspace.com/lapatererose

3 commentaires:

Jonathan a dit…

J'aime bien les sonorités electro-pop (du moins celle des tounes de leur MySpace...)
J'vais p-e essayer d'avoir des billets pour le lancement demain, pourquoi pas...

Jonathan a dit…

J'ai adoré le spectacle! C'était vraiment bien!

Raphaël a dit…

Cool, bien content!

Ils sont pas mal bons en show, de ce que je me souviens.