samedi 14 mars 2009

Chicago hivernal

Vous vous demandez de quoi a l'air la Ville des vents durant la saison hivernale? Je vous mets quelques clichés que j'ai pris dernièrement. Il y en a d'autres aussi sur ma page Flickr.




























9 commentaires:

JP a dit…

Photos intéressantes mais porte une attention particulière à tes cadrages pour maximiser le point d'intérêt. Exemple: ta photo "going out of the business" ton cadrage aurait dû être un peu plus large pour voir ton sujet de plein pied avec sa pancarte seul au milieu de la foule pour accentuer l'effet dramatique.Continue, lâche pas.

Raphaël a dit…

Merci 'pa. En fait, cette photo-là était un "blind shot", je ne regardais même pas dans le viseur et j'ai pris ça vite en traversant la rue. Donc étant donné les circonstances, c'était pas pire comme résultat.

Theresa a dit…

Lovely, lovely photos, Raphael. Makes me miss Chi!

ta maman a dit…

tes photos sont tellement belles , je crois que tu commences à aimer cela de plus en plus , c`est fantastique de faire de la photo cela t`aide à développer davantage tout ce qui est visuel, de t`arrêter et de vivre le moment présent , d`admirer d`un autre oeil toute cette beauté qui t`entoure . Tu apprécieras davantage tes promenades .C`est drôle car je crois que je vais m`y mettre bientôt moi aussi, pourquoi pas !!

Raphaël a dit…

Merci maman. Tu veux te mettre aussi à la photo? Pourquoi pas! Il n'est jamais trop tard pour s'essayer!

Keaven a dit…

Mon Raph ...

Conseil .. pour que tes photos soient vraiment réussi .. ne le prend jamais aec le Sepia ou le noir et blanc de ta caméra ...

Prend les full couleurs et tu feras la modification après dans Photshop ... ça te laisse plus de latitude ! ;) De cette façon, tu peux travailler bien plus tes photos .. tu as plus contrôle .. c'est toit qui décide des nuances de noir et blanc et non l'appareil !

Raphaël a dit…

Merci Keav. C'est pas fou ton idée. C'est juste que pour l'instant, je ne fais vraiment pas trop de retouches à mes photos (juste du recadrage et du contraste). Alors quand je shoote mes photos en noir et blanc, je le fais aussi en couleurs par la suite. Mais dans le fond, je vais faire ce que tu suggères et je verrai le résultat.

Dominic a dit…

Pour poursuivre les conseils de Keaven : je t'invite à lire ce petit texte, surtout que tu nous présentes beaucoup de photos de show dans tes autres articles :
http://digital-photography-school.com/rock-concerts-photography

Et sur le même sujet de Keaven, voici de bonnes suggestions comment modifier tes photos en couleur pour les mettre en noir et blanc : http://digital-photography-school.com/digital-black-and-white

Bonne lecture !

Raphaël a dit…

Merci pour les liens!

Et c'est bien cool tout le monde pour vos commentaires. N'hésitez pas à en faire d'autres, je suis toujours en mode "apprentissage"!