vendredi 21 novembre 2008

Un hot-dog pis une insulte svp!

De l'extérieur, le Wieners Circle a l'air d'un casse-croûte bien normal, voire en-dessous de la moyenne. Pourtant, le resto-comptoir est situé sur la rue Clark, dans le relativement huppé quartier Lincoln Park.

En entrant dans l'endroit plutôt exigu, on remarque assez rapidement que le service ne s'effectue pas de la même façon qu'ailleurs. Ici, il les employés ne se gênent pas pour enguirlander les clients lorsque ceux-ci passent leurs commandes. Et ces derniers le leur rendent bien, car la plupart se préparent des insultes à l'avance. En fait, si vous n'êtes pas préparé avec votre insulte avant de commander votre "roteux", vous risquez de vous le faire remettre sous le nez. Paraît que les soirs de fins de semaine, alors que les badauds intoxiqués par l'alcool affluent, c'est un véritable spectacle à voir. (j'ai aussi entendu dire qu'il fallait commander un "Chocolate Milkshake" pour voir les employés, pas mal tous des femmes afro-américaines, se "shaker les boules". Haha!)

Depuis que je suis arrivé ici, je ne cesse de dire à quel point les gens de Chicago sont sympathiques et souriants. Peut-être qu'à force d'être gentils, les habitants ont besoin d'un endroit pour se défouler sans retenue. Le Wieners Circle est là pour eux.

Hier, pour ma première visite, le resto était malheureusement bien vide. Je n'ai donc pas pu apprécier le "jeu des insultes" à sa juste valeur. Mais j'ai quand même été témoin de quelques injures verbales. Je me promets d'y retourner sous peu.

Pour avoir une bonne idée de ces captivantes joutes verbales, regardez le vidéo ci-dessous. (à la fin, on y montre toutefois que le jeu peut aller parfois trop loin)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ayoye ça a pas de sens!

Anonyme a dit…

Commande une poutine italienne....et sacre ton camp...

Anonyme a dit…

c'est bizarre pareil comme ambiance! Je suis pas sûre que j'aimerais ça! Ça l'air agressant!

Raphaël a dit…

JP, c'est pas comme s'ils savaient ce que c'est qu'une poutine.

La soeur, ouais ça peut être agressant comme ambiance, surtout si tu ne connais pas trop les insultes en anglais (j'ai de la misère moi aussi!).

Anonyme a dit…

oh! je crois que je n`aimerais pas cela en plus je ne mange pas de hot dogs alors ce n`est pas pour moi...

Anonyme a dit…

GÉNIAL! Moi, j'adore ! Si je viens un jour à Chicago, c'est sur qu'il faut que je fasse un détour par là... ça me rappelle la France!

Raphaël a dit…

Ouais Sam, surtout qu'en France, ça doit être comme ça dans chaque casse-croûte. ;)