Un groupe ne m'a jamais déçu en spectacle et c'est Of Montreal. J'ai vu cette formation américaine à deux reprises au La Tulipe et j'avais été pour le moins ébloui. Voilà un groupe qui a compris l'expression "donner un spectacle". Il y a quelques jours, je me suis rendu les voir pour une troisième fois. Cette fois-ci, c'était au Riviera, une salle au moins deux fois plus grande que le La Tulipe.
Avant même que le show ne commence, j'ai constaté qu'il y avait deux batteries sur la scène, dont une montée sur un palier. Il y avait également trois écrans géants. Ça augurait bien. J'avais hâte que ça commence et je n'ai tellement pas été déçu! Le groupe adore se costumer et rendre les shows éclatés. Et c'est ce dont nous avons eu droit. L'un des deux batteurs portait une perruque verte fluo avec des lunette de ski. "Oui mais c'était à quelques jours de l'Halloween", que vous pourriez me dire. En effet, mais Halloween ou pas, Of Montreal est comme ça à l'année longue.
Qu'est-ce qu'il y a eu dans ce concert?
En gros:
-le chanteur Kevin Barnes qui change de costumes à au moins 6 reprises, dont une fois où il est revenu presque nu, couvert de crème à raser en sortant d'un cercueil, et plus tard, il s'est fait peinturer le corps en rouge
-de nombreux figurants costumés en animaux (cochon, cheval, éléphant, pinson, name it!)
-une simulation de pendaison
-des plumes tirées par un fusil
-des cowboys qui jouent aux cartes
Et tout plein d'autres!
Je l'ai déjà écrit ici et je le mentionne de nouveau. Vous devez voir Of Montreal une fois en concert. Pour faire une comparaison, c'est comme les Flaming Lips sur le LSD. À ce point-là. Malheureusement pour vous, gens de Montréal, le groupe vient tout juste de passer au Métropolis. Cela dit, il vient pratiquement à chaque année depuis quelque temps, alors ne les manquez pas la prochaine fois!
N.B. Les photos de ce billet ont été prises au show d'Of Montreal à New York. Mais c'était pas mal la même chose à Chicago!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire