lundi 3 novembre 2008

C'est demain qu'on passe à l'histoire

Demain soir, après des mois de campagne, nous saurons enfin qui sera élu le nouveau Président des États-Unis. Pour sa soirée de célébrations (ou de dépression!), Barack Obama a prévu un énorme rassemblement au Grant Park, au centre-ville de Chicago.

Pensez-vous vraiment que je vais manquer ça? Quand j'ai décidé de déménager ici, ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé que je pourrais assister à un événement historique. Rien n'était calculé. C'est donc presque un coup du hasard que je me retrouve dans la même ville que le futur, espérons-le, président américain.

Le maire de la ville a annoncé qu'il prévoyait qu'environ un million de personnes se rendraient au centre-ville demain soir. Ça fait du monde à la messe, comme on dit!

J'espère qu'Obama va gagner. D'abord pour le futur du pays et de la planète, mais aussi parce que s'il perd demain, j'ai bien peur que les célébrations virent en émeute. Mais bon, je ne resterai quand même pas chez moi, à 30 minutes du centre-ville, au cas où ça devienne le bordel. J'aime mieux prendre le risque... pour passer à l'histoire!

P.S. Oui maman, je vais être prudent.

Aucun commentaire: