jeudi 13 novembre 2008

L'album de la semaine dernière: Beast "Beast"

Avec l'Obama fever de la semaine dernière, j'ai évidemment pris un peu de retard avec mes suggestions d'albums. Voici donc l'album que je vous aurais suggéré la semaine dernière (mais qui paraît cette semaine): le duo québécois Beast avec son premier album éponyme.

Si vous suivez moindrement les publications montréalaises ces jours-ci (même-moi je suis au courant), vous avez déjà entendu parler de cette nouvelle formation. C'est simple, elle est composée de deux artistes très en vogue présentement: Betty Bonifassi (la voix derrière l'album de Champion, de même que la trame sonore des Triplettes de Belleville) et Jean-Phi Goncalves (du groupe Plaster, ainsi que le réalisateur du dernier album d'Ariane Moffatt, et batteur à ses heures pour différents artistes, dont Dumas). Deux artistes aussi talentueux qui collaborent ensemble, ça ne peut que donner un bon résultat. Et cet opus est là pour le confirmer.

Alors, c'est quoi Beast? C'est de la musique électro-rock appuyée par la voix puissante de Bonifassi. Il y a aussi un peu de hip-hop et trip-hop à travers ça. C'est très efficace et l'album pourrait très bien s'exporter à l'étranger. Déjà, le groupe bénéficie d'un buzz médiatique à certains endroits, à l'extérieur de la province.

Chansons à écouter: Mr. Hurricane, Out of Control, Microcyte
http://www.myspace.com/beastsound

Aucun commentaire: