jeudi 13 novembre 2008

L'album de cette semaine: Department of Eagles "In Ear Park"

Conseillé par un de mes amis, j'ai écouté l'album de Department of Eagles, In Ear Park. Mon ami trouvait qu'il y avait des similitudes avec l'album Sgt. Peppers, des Beatles, de même que le Animals, de Pink Floyd. Disons qu'il avait de bons arguments pour me donner le goût d'écouter ce disque!

Connu auparavant sous le nom de Whitey on the Moon UK, Department of Eagles est un duo de Brooklyn. L'un des deux membres fait aussi partie de la formation Grizzly Bear.

Fort d'une rumeur très favorable en Europe, de même que des critiques presque unanimes en Amérique du Nord, on peut dire que l'album connaît un très bon début. Le duo fait ce que certains appellent du folktronica, soit un mélange de folk et d'électronique. En l'écoutant, je dois admettre avoir trouvé des similitudes avec Patrick Watson, de même que Fleet Foxes. Pas mal chaque chanson est envoûtante à sa façon.

Comme l'a mentionné mon ami, c'est un très bon album pour combattre les journées grises de novembre!

Chansons à écouter: No One Does it Like You, Classical Records, Phantom Other, Teenagers

http://www.myspace.com/deptofeagles

Aucun commentaire: