samedi 8 novembre 2008

À donner des frissons

Si vous avez lu mon compte-rendu de la soirée électorale américaine, vous avez remarqué que j'ai parlé d'un vidéo projeté sur les écrans géants de Grant Park quelques instants avant que Barack Obama ne vienne prendre la parole.

J'ai trouvé ce vidéo et je vous le place ci-dessous.

Un vidéo magnifique, superbement monté, qui m'a donné de nombreux frissons lorsque je l'ai vu ce soir-là (et qui l'a refait quand je l'ai revisionné il y a quelques minutes). D'abord, parce que j'adore la musique du groupe The National (ici, c'est la version instrumentale de la pièce Fake Empire) et aussi parce que c'est en regardant le vidéo ce soir-là que j'ai vraiment pris connaissance de l'importance de l'événement. C'est là que j'ai réalisé que je vivais un moment historique.

Le Party démocrate a du goût. Vraiment.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c`est vrai tout un vidéo qui en dit beaucoup .. tu y étais c`est formidable et tu vas t`en souvenir longtemps ...