mardi 18 novembre 2008

L'aventure Youtube dont vous êtes le héros

Les gens de ma génération (mettons 25-35) se rappellent sûrement les fameux livres "dont vous êtes le héros" qui nous avaient divertis plus souvent qu'à leur tour il y a de cela plusieurs années (quel âge avions-nous? Je ne m'en souviens pas...). Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, le concept du livre était simple mais hyper captivant. On commençait à nous raconter une histoire à la page 1. À la fin de cette page, nous devions prendre une décision sur la suite de l'histoire. Selon le choix que nous faisions, nous devions ensuite aller à la page appropriée et ainsi de suite.

Le trio de comiques américains Chad, Matt & Rob s'est inspiré de ce concept pour concevoir une aventure dont vous êtes le héros. La beauté de la chose, c'est qu'au lieu d'être un livre, on peut maintenant interagir avec cette histoire par le biais de vidéos sur Youtube. C'est sur le blogue de Dominic Arpin que j'ai été mis au courant de cette jolie trouvaille.

Alors, commencez à visionner le vidéo ci-dessous (il fait un peu plus de deux minutes) et suivez le reste de l'aventure interactive.

Aucun commentaire: