mercredi 5 novembre 2008

J'étais là!

Ce soir, j'ai assisté à l'un des événements les plus importants de l'Histoire, avec un grand "h". Je pourrai dire à mes petits-enfants dans plusieurs années que j'étais là le soir où le premier président afro-américain de l'histoire des États-Unis a fait son discours dans son patelin, après sa victoire.

La fébrilité, les frissons et l'émotion m'ont envahi dans cette soirée que je n'oublierai pas de sitôt. Présentement, il est 4h du matin à Chicago. Dans environ une heure, je ferai deux interventions à la radio pour des shows du matin (à CJSO, à Sorel, et Énergie, à Gatineau). Et en après-midi, je suis supposé parler au show des Justiciers masqués à CKOI (vous savez, les vedettes de l'heure). Je vais essayer de dormir entre les deux.

Et quand j'aurai le temps, je viendrai écrire ici mon compte-rendu de cette soirée incroyable, avec de nombreuses photos à l'appui (j'en ai pris environ 600).

Aujourd'hui, l'Amérique s'est réveillée et a voté pour du changement. J'ai maintenant foi en cette nation plus que jamais.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo mon fils ..nous avons suivi cela de près toute la soirée hier et nous étions avec toi en pensée. Cette victoire est fantastique!!!
Chantal

Anonyme a dit…

Extraordinaire ! Journée mémorable à garder dans nos souvenirs. Je pourrai dire à mes petits enfants que mon fils y était...

Anonyme a dit…

J'avais hâte de lire ton commentaire mais je serai patiente et j'attendrai pour en savoir plus. La chair de poule était de mise hier chanceux d'avoir vécu ça en direct. Martine ST-A.

Anonyme a dit…

Juste une petite correction :
Il n'est pas Noir mais bien Afro-Américain. Sa mère venait du Kansas, de race Blanche alors que son père lui, vient du Kenya. Ses parents ont divorcés lorsqu'il avait 2 ans et sa mère s'est remariée par la suite.

Raphaël a dit…

Ouais, Melany, c'est pour ça que j'avais mis non-blanc entre parenthèse. Mais je vais apporter la correction.

Merci!

Sylvain a dit…

Ça fait plusieurs fois que je te dis combien je suis jaloux de toi mais hier, en regardant le discours d'Obama sur CNN je t'enviais big-time! Quel orrateur hors-pais! On est loin de "W"

Anonyme a dit…

J’ai effectivement pensé à toi aussi Raphael mardi soir
J’me suis dit que tu devais être quelque part dans cette mare de gens...
Tu as de la chance d’avoir vécu ce moment historique... Et cool l’entrevue avec Benoit Gagnon...
Ça faisait longtemps que je n’étais pas allé sur ton blogue je vais me remettre à jour... En passant le dernier de The Dears est excellent!!! j’aimerais bien les voir à Québec un jour...

À plus

France

À plus

Anonyme a dit…

Je suis vraiment tres emue de voir ta progressions Raphael! Wow tu m'etonnera toujours! Ta sensibilite au monde m'a toujours touchee! "The content of Man" tells a lot! Tu es digne de faire parti de l'histoire en tant que grand journaliste! Mille Fois Bravo!

Barbara Alexandre

Raphaël a dit…

Eh bien, que de jolis compliments, Barbara. Merci beaucoup! :)