jeudi 2 octobre 2008

Voyous torontois

Mardi dernier, au Schubas, se produisait la formation torontoise Born Ruffians. Moi qui avais parlé d'une invasion montréalaise à Chicago, ça faisait changement!


Ce jeune groupe n'a qu'un album à son actif, Red, Yellow and Blue, qui a d'ailleurs été en nomination cette année pour le Prix Polaris (meilleur album canadien). Et déjà, il a joué en tournée avec Hot Chip, Caribou et Peter, Bjorn and John. Après Chicago, la formation s'en allait pour quelques shows au Manitoba, en Alberta et en Colombie-Britannique, le tout avec leur bonne vieille van de tournée! Pas d'avion pour les jeunes musiciens. Donc du millage, ils vont en faire! (pour la deuxième partie d'octobre, ils retournent aux États-Unis, en Californie notamment).


La salle et la date ne sont pas encore confirmées, mais Born Ruffians ira à Montréal à la fin du mois. Si vous voulez faire une jolie découverte, allez les voir. Sur scène, le trio est vraiment très énergique et il a presque "mis le feu dans la place". C'était d'ailleurs la première fois que je voyais du monde trasher/slammer au Schubas. Mais ne vous inquiétez pas, on n'a pas droit ici à un groupe de métal ou punk. C'est seulement de la musique indie rock très entraînante.


Avant le spectacle, je me suis rendu au kiosque de marchandise du groupe et j'ai parlé avec quelqu'un qui faisait la tournée avec eux. Le gars était bien sympathique. Pour quelqu'un qui vient d'Ontario, qui l'aurait cru? Haha!

Sur la photo ci-contre, je suis avec mon amie Gabriela et deux gars qui étaient avec le premier groupe de la première partie, Percolator.

Aucun commentaire: