jeudi 9 octobre 2008

"Toi pis tes maudits fashion shows!"

Quand j'entends les mots "fashion show", je ne peux m'empêcher de penser à cette scène mémorable du film Slap Shot:



Cette semaine, mon amie Gabriela m'a invité au fashion show du magasin Macy's. Je ne suis vraiment pas quelqu'un d'attiré par la mode, mais puisque je n'étais jamais allé de ma vie à un événement de la sorte, que je pouvais y voir parader de jolies filles et que l'alcool était gratuit, j'ai accepté sans trop hésiter.

Toutefois, dès que j'ai mis les pieds dehors, je me suis demandé si j'avais pris la bonne décision. Pourquoi? Parce que c'était le déluge! De la pluie qui tombait à l'horizontal, du vent et du froid. De loin la pire journée depuis mon arrivée ici. Je me suis rendu de peine et de misère au métro, mais le pire a été en sortant de la station au centre-ville. Là il ventait et pleuvait plus que jamais. J'ai vu une fille se faire détruire son parapluie complètement par le vent et le laisser sur le trottoir parce qu'elle ne savait plus quoi faire. Oui, c'était le bordel. Et j'endurais tout ça pour aller à un fashion show...

L'événement avait lieu dans une immense tente en arrière du Millenium Park. On se rend là et on apprend qu'on n'est pas sur la liste VIP. Donc pas de cocktail avec alcool gratuit pour nous... Il faut attendre dans une ligne pendant une demi-heure. "Veux-tu partir?", me demande Gabriela. Oh que non! Je n'ai pas fait tout ce chemin au péril de ma vie pour repartir sans avoir vu le spectacle.

Et le fameux "spectacle" justement n'a pas été trop impressionnant. On a vu onze collections d'environ 8 à 10 morceaux chacune. Et c'était tellement fade pour la plupart. Des vêtements qui passaient du noir, au blanc ou au beige. À peine quelques couleurs de rouge, vert ou bleu dans le lot. Je ne connais pas grand chose à la mode, mais de ce que j'ai vu, ça ne m'a pas donné le goût d'aller au Macy's (bon, 10 des 11 collections montrées étaient pour femmes, et celle pour hommes était vraiment mauvaise).

Outre les vêtements peu aguichants, ce qui m'a le plus frappé durant ce fashion show est le physique des mannequins. Pratiquement toutes des échalottes de 6 pieds 2, je les regardais parader (elles avaient toutes un air bête, car ç'a l'air qu'on n'a pas le droit de sourire dans ces affaires-là) et je me disais que ça n'avait pas d'allure. Est-ce que ces filles-là sont représentatives des clientes qui vont magasiner au Macy's? Bien sûr que non. Alors pourquoi nous montrer des vêtements avec des filles dont le physique représente 0,01% de la population?

Malgré tout ça, j'ai passé une belle soirée. Oui, oui! Et on a fini ça dans un bar en regardant le débat des chefs Obama-McCain (non, c'était pas Harper-Dion!) au côté d'un aveugle avec son chien. Ça clôturait bien cette étrange soirée météo-fashion show.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Passer de Springer à un fashion shows on peut dire que c'est diversifiées comme activités. Tu profites de ton séjour et c'est super. Aujourd'hui c'est ta fête en plus de te souhaiter bon anniversaire nous espérons que tu passeras une superbe journée avec tes amis(ies) gros becs Martine et Mario