lundi 13 octobre 2008

L'âge du rock

Ça y est. J'ai 27 ans aujourd'hui.

J'ai toujours aimé ce nombre, aucune idée pourquoi. En fait oui, un peu. Ça remonte aux années 90, alors que je trippais sur le gardien des Nordiques de Québec, Ron Hextall, et il portait ce numéro (tout de même étrange pour un gardien). J'aimais son côté flamboyant et je me souviens que je le dessinais souvent pendant mes cours au primaire (avec le recul, je me suis rendu compte qu'il était vraiment mauvais...). D'ailleurs, en 1993, il s'est avéré qu'Hextall a été l'une des principales raisons de la débandade des Nordiques contre le Canadien en séries... Mais reste que le nombre 27 est resté mon favori (avec le 14).

27, c'est aussi en quelque sorte "l'âge du rock". Pourquoi? Parce que plusieurs légendes musicales sont décédées alors qu'elles avaient 27 ans. Ce nombre est tellement mythique qu'on a créé le Forever 27 Club, en l'honneur de ces vedettes rock ou blues qui sont décédées à 27 ans, dans des circonstances étranges.

Qui sont-elles?

-Brian Jones (fondateur des Rolling Stones, mort noyé dans une piscine)
-Jimi Hendrix (overdose de somnifères)
-Janis Joplin (overdose probable d'héroïne)
-Jim Morrison (cause véritable inconnue, mais annoncée comme crise du coeur)
-Kurt Cobain (la cause de sa mort sera toujours mystérieuse)

Le site dresse aussi une liste d'une vingtaine d'autres musiciens qui ont tous péri à 27 ans. Le biographe de Cobain et Hendrix a d'ailleurs mentionné: "Le nombre de musiciens qui sont décédés à 27 ans est remarquable à tous les niveaux. Même si les humains décèdent à tous les âges, il y a une statistique étonnante à propos des musiciens qui décèdent à 27 ans."

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que je ne suis pas musicien. Alors mon destin n'est pas en jeu présentement!

Autre fait à noter par rapport à mon âge, c'est qu'un ancien collègue m'a récemment fait remarquer que Paul McCartney avait 28 ans quand il s'est séparé des Beatles. Wow, ça ne me donne que 12 mois pour réaliser quelque chose de légendaire. Je n'ai pas une seconde à perdre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire mon cousin. Et oui, j'ai 3 personnes importantes dans mon entourage qui sont nés aujourd'hui.

Je t'embrasse et passe une bonne journée

Manu