jeudi 2 octobre 2008

Le Jour de la marmotte

Quand je pensais que les Cubs ne pouvaient pas être pires que lors du premier match de la série contre les Dodgers (défaite de 7-2), voilà qu'ils réussissent l'exploit peu enviable.

J'étais au show de Beck ce soir (ma critique viendra plus tard) et quand je me suis rendu compte pendant le show que je pourrais regarder la fin du match des Cubs, j'ai décidé de me tenir près de la sortie pendant le rappel. Ainsi, dès la fin de la dernière chanson, j'ai pu filer en douce et prendre le métro avant le reste de la foule.

Arrivé chez moi en trombe, je syntonise TBS pour voir quel est le résultat du match.

6-0.

Pour les Dodgers.

Quessé ça??

Je n'ai pas encore vu le résumé des premières manches (c'est présentement 9-1 en 8e), mais le peu que j'ai vu est simplement pathétique. Ce n'est tellement pas digne de la meilleure équipe de la Nationale pendant la saison régulière.

Et pauvres fans des Cubs. Le réseau TBS ne cesse de montrer les visages dépités des gens dans les estrades. Ils ne méritent tellement pas ça (de voir leur équipe choker une fois de plus).

Non, ç'a l'air d'être le Jour de la marmotte aujourd'hui et vraiment, je ne suis pas sûr que quelqu'un à Chicago aurait souhaité ça (à part peut-être les fans des White Sox, qui détestent ceux des Cubs à s'en confesser!).

Ç'a ben l'air que cette année n'est pas encore la bonne. (paraît qu'il n'y a qu'une seule équipe qui a réussi à surmonter un déficit de 0-2 dans une série 3 de 5)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Réjouis-toi en te disant que c'est un Québecois qui a assommer les Cubs hier soir! ( Quoi que ça ne fera pas de toi quelqu'un de très populaire à Chicago :) )
T'aurais dû voir le beau double de trois points qu'il a frapper! Vraiment on peut être fier!

Raphaël a dit…

Ouais ben aux dernières nouvelles, Russell Martin est né en Ontario. ;)

Il a grandi au Québec, par contre. Mais ça ne fait pas de lui un Québécois. Juste un Canadien-Français! Pis c'est vraiment pas assez pour me rendre heureux du match d'hier! (oui j'ai revu le double qu'il a frappé...)

Nic a dit…

Eille Russell a grandi à Montréal pis c'est là qu'il a appris à jouer au base. Respect!

Raphaël a dit…

Bon, bon... Il est un peu québécois, d'accord. ;)

Pis il a bien joué en simonak, je l'accorde.

Espérons qu'il poursuive de la même façon contre les Phillies. Ce serait cool qu'il se rende en Série mondiale.