jeudi 30 octobre 2008

L'album de la semaine dernière: Santogold "Santogold"

Santogold, Santi White de son vrai nom, a lancé officiellement son premier album éponyme le printemps dernier. Le disque n'était toutefois disponible au Canada qu'en "importation". Il y a quelques jours, il est désormais disponible de façon conventionnelle au pays.

En écoutant l'album de la jeune femme, on ne peut passer sous silence les comparaisons avec M.I.A.. Je ne suis pas un fan de cette dernière (j'ai jamais pris le temps d'écouter ses albums), mais je dois dire que le disque de Santogold m'a rapidement conquis avec son mélange d'indie rock et d'électronique. Dès la première pièce, L.E.S. Artistes, on se retrouve plongé dans le monde particulier de l'artiste.

Elle qui a fait la première partie de Coldplay (j'ai bien de la difficulté à trouver des ressemblances musicales entre les deux), Santogold a reçu d'excellentes critiques de son premier effort et elle est promue à un joli avenir.

Chansons à écouter: L.E.S. Artistes, You'll Find a Way, Lights Out,
http://www.myspace.com/santogold

Aucun commentaire: