
J'adore la musique qu'il compose, mais je dois avouer bien honnêtement que je n'avais jamais porté attention aux paroles de ses chansons. Mon amie Gabriela ici m'a confié qu'à ses yeux il était l'un des meilleurs auteurs de la scène musicale canadienne, si ce n'est nord-américaine. Et Spencer, fait à noter, demeure à Montréal. Eh oui, un autre!
Hier, il était de passage au Empty Bottle avec Sunset Rubdown. Jusqu'à tout récemment, je n'en connaissais que bien peu sur ce groupe, mis à part le dernier album que j'ai eu l'occasion d'écouter. Ces derniers jours, je m'y suis mis ardemment et j'y ai découvert une excellente formation. J'aime toujours davantage Wolf Parade, mais je dois dire que Sunset Rubdown a de solides compositions.
Puisque lors de son dernier passage, il s'était produit à guichets fermés, le groupe donnait pas moins de deux spectacles hier dans la même soirée. Je suis allé au second, qui a débuté vers minuit. Normalement, quand un groupe en est à son deuxième concert dans la même veillée, on serait porté à croire que le nombre de chansons diminueraient. Eh non, Spencer et sa gang ont joué pendant plus de 75 minutes. Un joli mélange de vieilles pièces avec des plus récentes.
Et pendant qu'un des guitaristes arrangeait une de ses cordes qu'il avait pétée, Spencer nous a livré seul au piano "I'll Believe In Anything", une vieille pièce de Sunset Rubdown mais que l'on a davantage connu sur le disque de Wolf Parade, Apologies to the Queen Mary. C'était à donner des frissons! Et ça m'a aussi donner le goût de revoir Wolf Parade en concert le plus vite possible!
3 commentaires:
Possiblement le meilleur spectacle que j'ai vu toute l'année. Il faut discuter winged/wicked things a fonde.
Hey, pourquoi as-tu supprimé ton premier message? Il était bon!
Enregistrer un commentaire