mardi 10 février 2009

Ville stressante? Mon oeil!

Eh bien, il faut croire que je ne partage pas du tout l'avis des gens du magazine Forbes. Faisant suite à mon message ci-dessous qui mentionne que la publication a nommé Chicago comme étant la troisième plus misérable ville aux États-Unis, voilà que j'apprends qu'il y a environ six mois, Forbes avait déclaré Chicago comme étant la ville la plus stressante au pays. QUOI???

Excusez-moi, mais c'est vraiment une aberration. J'ai visité de nombreuses villes des États-Unis (New York, Boston, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Denver, Kansas City, St. Louis, Nashville, etc.) et Chicago est vraiment loin d'être la ville la plus stressante. En fait, je dirais même qu'elle est l'une des moins "énervantes", à des lunes de New York. Voyez-vous, ici, il y a le lac, la rivière et les parcs qui font que l'on peut vraiment respirer. C'est l'une des choses qui m'avaient frappé le plus en venant ici la première fois. À quel point la ville est énorme, mais on ne se sent pas oppressé. Dans la rue, au centre-ville, je trouve que les gens ont l'air moins stressés et sont plus souriants que dans la Grosse pomme.

Alors voilà pourquoi je suis si surpris de la déclaration de Forbes. Quelles sont ses raisons pour placer la Ville des vents au premier rang? L'augmtentation du chômage, le prix de l'essence élevé, la forte densité de la population et la mauvaise qualité de l'air créeraient, selon eux, un mélange parfait de stress.

Coudonc, est-ce que je reste dans la même ville?

New York, Detroit, Los Angeles et San Francisco complètent le top 5.

2 commentaires:

Unknown a dit…

D'autant plus que tu demeures à Chicago depuis plusieurs mois, alors tu le sais pas mal plus que quelqu'un qui a seulement passé une semaine de toute sa vie à Chicago.

Anonyme a dit…

tu as raison, c`est très cool comme ville et pas du tout stressant. Chicago c`est vraiment une ville agréable à vivre je crois, en tout cas Rizzz à raison tu est bien placé pour nous en parler car tu y habites depuis bientôt 7 mois , ah! que le temps passe , il me semble que nous venons d`aller te reconduire.