mardi 17 février 2009

Tout un athlète

Barack Obama a effectué il y a quelques jours sa première visite à Chicago après son arrivée officielle à la Maison-Blanche. Puisque c'était le week-end de la Saint-Valentin, le président a amené sa douce Michelle au restaurant d'Oprah, Table Fifty-Two, qui possède une salle à manger privée.

Mais également, pour ne pas briser ses bonnes vieilles habitudes, Obama a passé une partie de son dimanche à pratiquer une activité qu'il adore: jouer au basket-ball. Le chef d'État a passé environ deux heures sur un terrain de basket de l'Université de Chicago, le temps de jouer quatre parties. On est loin des présidents bedonnants et peu en forme!


Le réseau CNN a demandé à certains joueurs de la NBA de critiquer le jeu d'Obama. "Il est intelligent à ce jeu, a fait remarquer l'ancienne vedette des Lakers de Los Angeles, Earvin "Magic" Johnson. Il passe le ballon. Il est toujours à la recherche de ses coéquipiers."

Un autre ancien joueur, Bill Russell, a dit qu'Obama était très bon pour capter les rebonds. "Il est capable de voir les jeux avant qu'ils ne se produisent. Et c'est de cette façon qu'il dirige le pays."

Le porte-parole de la Maison-Blanche, Robert Gibbs, s'est fait demander à quel point le basket-ball était important pour Obama. "Il n'y a eu que très peu de jours où je n'ai pas vu le président tenir ou dribler avec un ballon de basket-ball. Ça fait partie de sa vie depuis très longtemps, lorsqu'il a grandi à Hawaï et qu'il jouait avec ses amis, les mêmes avec qui il joue encore parfois aujourd'hui."

1 commentaire:

chantal a dit…

c`est vraiment super de le voir , il décroche vraiment de tout en jouant comme un fou. C`est excellent pour gérer le stress et surtout un bon exemple pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas décrocher de leur travail et qui oublient que la vie peut être aussi amusante ...