Le 14 février a beau être la journée de l'amour, il reste que cette journée sera à jamais gravée dans la mémoire de plusieurs citoyens des environs de Chicago. D'abord, on souligne cette année le 80e anniversaire de l'événement appelé "Le massacre de la Saint-Valentin". Le 14 février 1929, durant l'ère de la prohibition, une guerre était survenue entre deux gangs criminelles très puissantes à Chicago, le groupe italien du côté sud de la ville dirigé par Al Capone, et les Irlandais du côté nord dirigés par Bugs Moran. Ce jour-là, sept personnes avaient trouvé la mort.
Encore aujourd'hui, cet événement est considéré comme l'un des plus sanglants à être survenu dans la ville et il a été évoqué à de nombreuses reprises dans différents films ou séries. Pour plus d'infos, allez voir la page Wikipédia à ce sujet.
Comme si un massacre le jour de la Saint-Valentin n'était pas assez, un autre événement déplorable et meurtrier est survenu à cette même date, l'an dernier. Un homme suicidaire avait décidé de faire payer le prix de sa souffrance à d'autres personnes en tuant cinq étudiants de la Northern Illinois University, en plus d'en blesser 21 autres.
Est-ce que ces massacres, principalement celui de l'an dernier, ont un lien avec la fête de l'amour? Peut-être. Car c'est souvent le 14 février que les gens isolés voient leur solitude leur frapper le plus en pleine face.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire