vendredi 20 février 2009

Le pouvoir des médias

Si vous étiez devant votre téléviseur ou ordinateur hier, vous n'avez pu échapper à l'ouragan du Canadien. Toute la soirée, les rumeurs les plus folles circulaient à propos de différents joueurs du CH qui avaient de sérieux problèmes criminelles. On mentionnait même que la GRC était à l'aéroport de Dorval pour les arrêter. Bref, ça s'annonçait pour être gros, très gros.

Et puis, pfffffft. Tout s'est dégonflé. La grosse bombe annoncée pour le lendemain dans les pages de la Presse ne s'est avérée qu'un petit pétard à mèche. Vraiment rien de quoi s'alarmer.

Évidemment, on pourrait pointer du doigt plusieurs médias qui se sont littéralement emportés toute la soirée en disant que si l'histoire venait à sortir, ils auraient honte d'être associés au Canadien. Mais justement, j'ai l'impression que l'histoire est loin d'être sortie au complet. En fait, ce n'est que la pointe de l'asperge, comme aurait dit un certain Jean Perron, qui avait lui-même parti le bal sur des joueurs du CH plus tôt cette semaine.

Est-ce que les autres rumeurs qui continuent de circuler sont vraies ou fausses? Je ne sais pas, mais disons que j'ai des contacts bien placés dans le monde du sport et je ne verrais pas pourquoi on aurait inventé tout ça. Cela dit, la soirée d'hier nous a démontré à quel point les médias avaient un pouvoir immense auprès de la population.

Enfin, je trouve ça dommage que ce pétard mouillé ait relégué au second plan la première visite d'Obama au Canada. On voit où sont les priorités.

Aucun commentaire: