mardi 10 février 2009

Un dur hiver? Où ça?

J'ai écrit il y a quelques semaines que l'hiver 2008-2009 était l'un des pires depuis plusieurs années à Chicago.

Eh bien, ça n'a pas duré bien longtemps. Aujourd'hui, il fait un retentissant 16 degrés Celsius avec gros soleil. Vraiment, je me croirais encore à Naples, en Floride!

C'est vrai qu'il n'a pas fait chaud en janvier, mais là, je ne vois pas de quoi il faut se plaindre. Bon, la température va baisser presque au point de congélation demain et ça va demeurer ainsi pendant les jours suivants. Mais quand même, on est loin d'un long et froid hiver. Quand il fait -40 pendant à peine une semaine, faut pas trop se plaindre!

Je me souviens l'an dernier. J'étais venu ici une semaine au début janvier et là encore, la température avait été d'environ 18 degrés Celsius pendant 3 jours. Méchant hiver!

Aucun commentaire: