Là, il va falloir que les gens se branchent. À la fin de 2008, le magazine GQ annonçait que Chicago était la ville de l'année. Parmi les raisons, on mentionnait la politique, les films, la littérature et l'architecture. Du côté du RedEye, on évoquait également la candidature des Olympiques, les artistes musicaux et bien sûr, Barack Obama.
Mais là, coup de théâtre. Le réputé magazine financier Forbes vient de publier sa liste des villes américaines les plus misérables. Et devinez quoi. Chicago arrive au troisième rang, n'étant battue que par Stockton, en Californie, et Memphis. Pourquoi Chicago? À cause de la météo médiocre, des longs transports, de l'augmentation du chômage et des taxes les plus élevées au pays.
Le magazine a étudié les 150 plus grandes villes américaines, celles avec une population de plus de 378 000 habitants. Les autres villes qui complètent le top 10 sont Cleveland, Modesto (Californie), Flint (Michigan), Detroit, Buffalo, Miami et St. Louis. L'an dernier, Detroit était la ville la plus misérable, tandis que Chi-town arrivait en sixième place.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire